Suivez nous sur:

Actualité

Fraude à l’importation- La brigade des Douanes de Maféré met le grappin sur 27020 kg de viande de poulet

Publié

le

 

Les Douanes ivoiriennes ont procédé à la saisie d’une nouvelle quantité de cartons de viande de poulet à Assinie-Mafia.

Une note d’information des services de la douane ivoirienne, indique que “Les agents des Douanes de la Brigade Mobile de Maféré (Direction Régionale d’Aboisso / Sous-direction des Opérations de Surveillance et des Interventions) ont procédé, le mardi 08 février 2022 aux environs de 5 heures du matin, à la saisie de 8 véhicules contenant 2702 cartons de viande de poulet congelée d’un poids total de 27020 kg (27 tonnes), dans la zone d’Assinie Mafia.”

La Direction Générale des Douanes avait fait don de 200 cartons de poulet congelé à quatre structures étatiques et sociales du département d’Aboisso, le lundi 16 août 2021.

Notons que l’importation de la volaille et ses dérivés d’origine et en provenance du Ghana est temporairement suspendue depuis 2015 par l’Arrêté N°018/MIRAH/CAB du 03/07/2015, du Ministère en charge des ressources animales. L’application de cet arrêté par la Douane se fonde sur la Circulaire N°1726/MPMB/DGD DU 31 JUILLET 2015.
Entre saisie de drogues, de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, de cartouches d’arme à feu, les douanes ivoiriennes ne s’accordent aucun répit dans la traque des biens frauduleux et dangereux pour la sécurité nationale.
Adam’s Régis SOUAGA