La Sodeci est à pied d’œuvre pour le retour normal de la desserte en eau potable à Cocody et Bingerville où, explique-t-elle, “les fortes pluies observées ces dernières heures dans la ville d’Abidjan occasionnent une perturbation de la desserte en eau potable” partant de la baisse de pression au manque d’eau.
Abatta, Faya, Akouédo Attié, Riviera triangle, cité SIR, Bonoumin, Abidjan Mall, Riviera Palmeraie, Riviera 4 sont les secteurs de Cocody touchés par cette interruption momentanée en eau potable. A Bingerville, les cités Fek Kessé et OPES sont touchées selon le communiqué de la Sodeci en date du 22 juin 2022. Au Mahou, c’est vers 1h du matin ce 23 juin que l’eau est revenue dans les robinets.
Elle rassure que les “équipes sont mobilisées pour un retour à la normale dans les meilleurs délais” et “déplore cette situation totalement indépendante de sa volonté”. En tout état de cause, le 175, le numéro d’appel est à disposition pour signaler toute situation ou avoir des informations.
Adam’s Régis SOUAGA