Suivez nous sur:

Actualité

Visite technique ou carte de transport/ Aucune délivrance sans paiement des amendes par vidéo-verbalisation

Publié

le

 

Le ministère des Transports subordonne les actes technique sur véhicule tels la visite technique, la mutation et la délivrance de documents de transport tels la carte de transporteur ou la carte de transport, au paiement des amendes vidéo-verbalisées liées audit véhicule, apprend-on d’un communiqué dudit ministère.

Tiéssé Lucien, directeur général des Transports terrestres et de la circulation informe les automobilistes qui ont été verbalisés qu’ils ne pourront effectuer les actes ou opérations techniques tels que la visite technique ou la mutation et la délivrance de documents de transport tels que la carte de transporteur ou la carte de transport, s’ils ne se sont acquittés de l’amende de vidéo-verbalisation à leur encontre.

Il rappelle que le “paiement des amendes dans tout le réseau d’agences des centres de gestion intégrée du ministère des transports, dans les centres de contrôle de technique automobile [ou] par mobile money”.

Les automobilistes peuvent vérifier leur “statut en s’inscrivant sur l’application mobile du CGI digital disponible gratuitement ou sur www.eservices.cgi.ci” avec la possibilité d’obtenir des informations par appel au 1302.

Adam’s Régis SOUAGA