Suivez nous sur:

Actualité

Sport- Kouyaté Youssouf à Yaoundé pour le COCAN pour constater la réalité de l’organisation de la CAN

Publié

le

Le Directeur Général de la Police Nationale est au Cameroun pour s’imprégner des réalités organisationnelles de la Coupe d’Afrique des Nations. L’Administrateur Général de Police Kouyaté Youssouf séjourne au Cameroun qui accueille la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021.
La Police ivoirienne indique dans une note d’information ce 12 janvier 2022 que son premier responsable séjourne en terre camerounaise.
“Dans le cadre de la sécurisation de la can 2023 en Côte d’Ivoire, le Directeur Général de la Police Nationale, en sa qualité de président de la Commission sécurité de la COCAN 2023, a initié une mission d’inspection au Cameroun à l’occasion de la 33eme édition de la coupe d’Afrique 2021″ indique la note d’information.
Il est précisé que “Au cours de cette mission il a été reçu par le Délégué Général de la Sûreté Nationale, Monsieur Martin Mbarga Nguele.”

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies a été donné le dimanche 9 janvier 2022 au stade d’Olembe à Yaoundé. Le Cameroun a affronté le Burkina Faso à 17h00, heure locale.

Dans la foulée, le Délégué général à la sûreté nationale, responsable des opérations de billetterie de la phase finale de la 33eme Coupe d’Afrique des Nations de football, a mis en garde des individus qui auraient frauduleusement dupliqué les tickets d’accès aux stades.

Des déconvenues s’enchaînent pour la commission billetterie de la CAN 2021 au Cameroun. Après avoir raté par deux fois, au mois de décembre 2021 et le 04 janvier 2022, le lancement de la vente des billets au grand public, elle est maintenant confrontée à l’échec de la commercialisation de ses billets en ligne et de la vente possible de faux billets.

Face à cet imbroglio, Martin Mbarga Nguele, responsable des opérations de billetterie de la CAN, a annoncé la suspension des ventes en ligne, non sans mettre en garde des arnaqueurs présumés qui auraient tenté de dupliquer les billets achetés auprès de certains points de vente.

«Des informations crédibles signalent que des individus mal intentionnés se préparent pour commettre des actes de faux en scannant les tickets d’accès aux différents stades. Le Délégué général à la sûreté nationale tient à préciser à ce sujet, que les tickets d’accès aux différents stades sont hautement sécurisés. Les fraudeurs éventuels répondront de leurs actes conformément à la loi » a averti le patron de la police camerounaise dans un communiqué publié ce samedi 8 janvier 2022.

Adam’s Régis SOUAGA