Suivez nous sur:

Actualité

Santé- Voici l’objet utilisé par Whoopi Goldberg pour son avortement…à 14 ans!

Publié

le

Dans le livre The Choices we made, Whoopi Goldberg a confié être tombée enceinte très jeune… Et avoir avorté seule, à l’aide d’un cintre. “J’ai découvert que j’étais enceinte à l’âge de 14 ans. J’ai paniqué. A ce moment, j’avais plus peur de devoir m’expliquer que d’aller dans les toilettes d’un parc avec un cintre… Ce que j’ai fait. Cela semblait très simple à l’époque : tu fais juste ça, et “ça” s’en va. Après, j’ai eu beaucoup de douleurs.” Elle n’a toutefois pas regretté son choix.

Le droit à l’avortement est régulièrement remis en cause un peu partout dans le monde, et en particulier aux Etats-Unis. De nombreuses stars se mobilisent pour que les femmes puissent continuer à pouvoir avoir accès à l’IVG. Et pour cause : elles ont elles-mêmes subi un avortement. Sans tabou, elles ont évoqué leurs raisons de ne pas avoir souhaité d’enfant à ce moment-là de leur vie.

L’actrice Uma Thurman, connue pour son rôle dans la saga Kill Bill, a publié une émouvante tribune ayant pour thème l’interruption volontaire de grossesse. Alors que ce droit des femmes à disposer de leur corps a récemment été mis à mal au Texas, aux Etats-Unis, la star américaine a publié une tribune au sujet de son propre avortement, dans les colonnes du Washington Post, évoquant “son secret le plus sombre”. Tombée enceinte à la fin de son adolescence, elle se jugeait à l’époque incapable d’élever un enfant dans de bonnes conditions.

Comme elle, de nombreuses stars ont exprimé leur soutien dans la lutte en faveur à l’IVG, n’hésitant pas à raconter leurs propres avortements pour apporter leur témoignage à la lutte.

Source: Yahoo!Life