Suivez nous sur:

Actualité

Recherche et innovation- Un “mécanisme de soutien aux politiques” pour la recherche et l’innovation disponible

Publié

le

Le Secrétariat de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) est heureux d’annoncer le lancement du “mécanisme de soutien aux politiques” (MSP), un mécanisme novateur destiné à stimuler la recherche et l’innovation (R&I) dans les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

Composante clé du nouveau programme de recherche et d’innovation de l’OEACP, le mécanisme de soutien aux politiques fournit, à travers différents services, un soutien pratique aux autorités publiques nationales ou régionales des pays ACP (en charge de la R&I et de l’enseignement supérieur) pour :

  • améliorer la conception et la mise en œuvre de politiques et de stratégies de R&I fondées sur des données probantes ;
  • soutenir le développement des capacités nationales de R&I nécessaires à la transition vers des économies autonomes fondées sur la connaissance ;
  • encourager les possibilités de collaborations entre les institutions de R&I, les entreprises, les universités et les organisations de la société civile, afin de libérer leur potentiel d’innovation.

Les responsables politiques et les décideurs qui souhaitent soumettre une demande peuvent accéder à un large éventail de services à la demande et sur mesure. Des experts de haut niveau, ayant des connaissances pratiques dans les domaines concernés de R&I et des pays ACP, seront invités par le MSP à effectuer ces services.

Veuillez consulter la documentation suivante relative au présent appel à manifestation d’intérêt :

– Appel à manifestation d’intérêt (AMI)

Pour une présentation générale de cet outil innovant, veuillez regarder la vidéo MSP ou lire la brochure OEACP R&I MSP .

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page web du Programme ou contacter l’Unité d’assistance technique qui soutient le Secrétariat de l’OEACP dans la mise en œuvre de ce Programme, à l’adresse suivante : psf@oacps-ri.eu.

 

Sercom Programme de recherche et d’innovation de l’OEACP

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)