Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020 –  Le Tonkpi Sud finit la campagne et rassure sur la victoire de Ouattara 

Publié

le

Les militants du RHDP de la région du Tonkpi Sud se sont donné rendez-vous dans la ville de Bin-Houyé pour le meeting de clôture de la campagne électorale autour de la directrice régionale de campagne Mahi Clarisse. Tour à tour, les intervenants ont tenu à rassurer le candidat Alassane OUATTARA d’une victoire écrasante au soir du 31 octobre 2020.

C’est Cissé Mamadou, président des jeunes RHDP du département de Zouan-Hounien qui a planté le décor. <<La jeunesse a porté son choix sur le meilleur candidat pour cette élection présidentielle qui est Alassane OUATTARA. Nous promettons faire un fort taux de participation car nous jeunes, avons pris conscience, savons que seul lui peut nous donner le goudron, la paix et le développement durable>>, a indiqué Mamadou Cissé.

Après la jeunesse RHDP, ce sont les femmes qui ont rassuré la direction de campagne du candidat Alassane OUATTARA de la victoire, par la voix de leur porte-parole, Yekazoua Eugénie

<<Nous les femmes rassurons le candidat Alassane OUATTARA de dormir tranquille. Nous sommes prêtes à aller voter pour le bitume de Toulepleu à Zouan-Hounien, la sécurité et la stabilité. Nous voulons dire merci à Madame Dominique Ouattara pour le fonds FAFCI. Nous comptons sur elle pour les 5 prochaines années“, a-t-elle assuré.

Meman Narcisse, maire de Bin-Houyé et Arouna Soré responsable de l’Union des enseignants RHDP du département de Danané ont pour leur part réitéré leur engagement à faire le “un coup KO”.

<<Nous sommes prêts pour le un coup KO, pour trois raisons essentielles. Alassane OUATTARA c’est la paix et la stabilité, en premier lieu, en deuxième lieu le développement avec l’électrification qui a atteint 17 villages sur les 21 que compte la commune de Bin-Houyé  et troisièmement le bitumage effectif de l’axe Toulepleu Zouan-Hounien. La paix et le développement, c’est Alassane OUATTARA comme au temps du président Félix Houphouet Boigny. Je demande à tous ceux qui par peur font leurs bagages pour sortir de Bin-Houyé, de ne pas avoir peur. Il n’y aura rien. L’élection présidentielle aura bel et bien lieu. Sans oublier la revalorisation des enseignants qui aujourd’hui ont retrouvé leur dignité>>, ont-ils insisté. Avant que la directrice de campagne mette un terme à la cérémonie, Dr Ouattara Lacina maire de Danané a invité les guides religieux et les chefs coutumiers à prier pour l’unité entre  les cadres pour que dans la région, afin que les doléances se concrétisent.

Mahi Clarisse directrice de campagne Tonkpi Sud, et fille de Bin-Houyé a fustigé le comportement de certains opposants qui interdisent la tenue des rencontres politiques dans des villages.

<<Zouan-Hounien n’est pas la propriété exclusive de qui que ce soit ou  l’apanage d’un parti politique. Zouan-Hounien c’est pour tout le monde et pour tous les partis politiques. Nous, enfants du Tonkpi Sud avons décidé de parler de la même voix. Nous sommes Alassane OUATTARA qui est l’or, le développement et l’amour. Avec Alassane OUATTARA, nous avons tout. Pas question d’aller ailleurs>>, a fait savoir Mahi Clarisse.  Aux personnes qui racontent qu’elle est au restaurant, elle dira ceci :<<Je suis au restaurant pian. On fait la politique pour s’occuper de ses parents. J’ai bien lavé mes mains et je suis au restaurant pour manger et servir mes parents>>, a-t-elle pesté.

A ce meeting de clôture, de nombreux cadres dont les sénateurs Tompieu Zoueu et Cissé Mamadou, le général Krouma Mamadou, le député Danin Magloire, le conseiller du ministre Kandia Camara, Gondo Vincent, le député Octave Kpéa, Noutoua Youdé et  bien d’autres ont répondu présents.

Solange Oulaï

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)