Suivez nous sur:

Actualité

Région du Tonpki- Le Général Krouma et son épouse sur le terrain de l’UDPCI pour renforcer le RHDP

Publié

le

Le parti présidentiel, le RHDP, Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, est en passe de prendre toute sa place dans le cercle politique dans le Tonkpi en général mais en particulier dans les départements de Zouan-Hounien et de Danané après la débâcle électorale aux législatives de mars 2021. Plusieurs dissensions et insubordinations au RHDP avaient conduit à une défaite dans plusieurs circonscriptions électorales.
Après l’analyse des faits, est venu le temps de la solidarité et de la cohésion des cadres et du contact terrain avec la population.
De nombreuses actions sont donc menées par les cadres du RHDP auprès des populations pour leur apporter le bien-être social. Au nombre de ceux-ci, figure le couple Krouma. De l’assistance individuelle lors des évènements heureux et malheureux au soutien aux associations de femmes et de jeunes, les actions sont innombrables.
Dans un environnement politique un peu hostile à Zouan-Hounien, le Général Krouma et son épouse tissent le lit pour le RHDP en difficulté face à l’UDPCI dont le premier responsable est natif de ladite localité. <<Tous , savent que Zouan-Hounien est le fief du président de l’UDPCI. Mais malgré cela le Général Krouma et sa femme ne baissent pas les bras. Ils travaillent au rayonnement de la vie de la population. Récemment, ils sont venus dire merci aux jeunes filles qui pendant la campagne présidentielle ont tenu tête aux menaces de certaines personnes. Ils ont fait déplacé un artiste pour égayer la population et pour tout couronner ils ont donné une enveloppe de plus d’un million de nos francs pour renflouer les caisses de celles-ci. Ces genres de gestes et d’actions en faveur sont légions>>, explique un habitant de la ville de Zouan-Hounien.  Pour permettre aux militants du RHDP de se retrouver dans un cadre décent, ils ont offert un siège flambant neuf.
La ville aurifère n’est pas la seule à bénéficier des largesses de ce couple. À Danané, chaque année le couple Krouma célèbrent les tout-petits pendant la Noël et les mamans lors de la fête des mères. Des appuis de tout genre sont apportés aux militants RHDP de Danané par le couple Krouma, comme le témoigne certains d’entre eux.
<<Les cadres du parti font beaucoup pour la population militante. Mais nous sommes fiers de Mme Krouma Lala qui avec son époux nous apporte le soutien quotidiennement. Avec eux, nous pensons bien que le RHDP connaîtra des heures de gloire demain>>, martèle Keita Adama, militant RHDP. Absent un moment de la scène politique pour cause de maladie, le général Krouma annonce son retour pour bientôt avec plus d’actions en faveur des populations.
Solange Oulaï