Suivez nous sur:

Société

Pénurie d’eau potable à Bongouanou, une Unité compacte dégremont installée

Publié

le

Pénurie d'eau potable à Bongouanou, une Unité compacte dégremont installée

Dans le souci de combler en urgence le déficit sévère et chronique en eau potable des populations de l’intérieur du pays, le ministère de l’Hydraulique sur instruction du chef de l’État à réaliser une solution technique d’urgence qui permet de donner de l’eau potable aux populations à travers l’installation d’Unités compactes dégremont (UCD).

Au total 40 unités sont à installer dans 32 villes du pays dont celle de Bongouanou qui a été mise en service, hier par le chef de l’État dans le cadre de la visite d’État qu’il a entamée depuis mercredi dans le Moronou.

Le coût global de ces 40 UCD s’élève à 45 milliards FCFA.

Les unités compacte dégremont sont des unités de traitement d’eau potable pré fabriquées par l’Entreprise Internationale Suez qui sont posées par l’Entreprise Franzetti Côte d’Ivoire.

Elles traitent les eaux brutes de sorte à produire au minimum 100m3/h d’eau potable soit 2000m3/jour.

La quantité d’eau nécessaire pour alimenter la population de Bongouanou est de 4700 m3/jour, malheureusement l’ancienne station ne produisait que 2000 m3/ jour soit un déficit d’environ 50%.

Grâce à l’installation de cet UCD d’un coût global de 777 722 000 FCFA, une production minimum de 2 000 m3/jour, viendra s’ajouter au 2000m3/jour déjà produite par l’ancienne station.

Ce qui permettra le rétablissement de la continuité du service pour toute la population 24h/24.

Source: KOACI Wassimagnon

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ FEMZELL MEDIA SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)