Suivez nous sur:

Actualité

Bongouanou- Trois femmes interpellées pour le délit d’excision de cinq fillettes, attendues en correctionnel

Publié

le

 

Sawadogo Assata, 60 ans, Sawadogo Manata, 72 ans, Traoré Mariam, 31 ans, nourrice de jumeaux et mère d une fillette de cinq ans sont des femmes interpellées sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Bongouanou pour des faits de pratique d’excision, fait puni par la loi pénale.

Dans un communiqué, le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Bongouanou informe l’opinion de l’interpellation de trois femmes suite à une information du commissaire de Police de la ville, contacté par une source anonyme. L’information faisait état de <<mouvement inhabituel de femmes d un certain âge, accompagnées de fillettes aux abords du domicile de la nommée Traoré Mariam, sis au quartier Kangandi où elles entraient et en ressortaient.>>

Aussitôt, un équipage de la Police nationale de Bongouanou effectuait une descente pour découvrir <<cinq fillettes de cinq à huit ans qui venaient d’être excisées>> et qui ont été prises en charge et conduites à l’hôpital général de Bongouanou pour une prise en charge médicale adéquate.

L’enquête ouverte a conduit au placement en garde à vue des prévenues qui passeront devant le tribunal correctionnel des flagrants délits de Bongouanou pour ces faits << qui leur sont reprochés, d’une particulière gravité, et constitutifs du délit de mutilation génitale, prévus et punis par les articles 394, 395, 396 et 397 du Code pénal.>>

Le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Bongouanou a saisi cette opportunité pour exhorter les personnes et populations qui s adonnent encore à cette pratique, à y mettre un terme car l’excision, << pratique rétrograde, interdite par les lois de la République>> les expose à des poursuites judiciaires et des sanctions exemplaires.

                              Adams Régis SOUAGA