Suivez nous sur:

Actualité

Les pépites du Bon Pasteur : les talents culturels et artistiques des enfants dévoilés lors de la première manche

Publié

le

A l’occasion de l’enfance missionnaire, les talents culturels, artistiques et intellectuels des enfants de la Paroisse Bon Pasteur de la Riviera 3 ont été dévoilés. Le samedi 08 février 2025, c’est une bonne trentaine d’enfants dont l’âge varie entre 5 et 15 ans qui ont pris part au concours « Les Pépites du Bon Pasteur » organisé par la Pastorale des enfants.

« Voir tous ces enfants réunis et compétir, c’est le signe que c’est Dieu qui met dans chaque enfant des talents nécessaires…cela va peut-être permettre d’avoir un développement personnel, l’estime de soi et la capacité de pouvoir mettre en exergue ce talent que Dieu leur donne », a déclaré le père Raphaël Koffi, aumônier des enfants estimant que ces enfants seront la relève de demain, “dans notre église et dans notre société, et c’est maintenant que ça commence ».

Découverte et déploiement des talents

Pour la présidente du comité d’organisation, Rita Dro, à l’image d’une sculpture qui se réalise à petits coups de marteaux et de ciseaux, dans l’atelier de l’artiste, chaque enfant est un chef d’œuvre, dont le dévoilement se fait par petite touche, mais à la différence de la pierre inerte, l’enfant est appelé à prendre une part active dans cette réalisation. “Il a besoin pour cela de rencontrer des révélateurs de talents qui lui font confiance et lui fournissent un cadre porteur propice à la découverte et au déploiement de ce qu’il a envie de meilleur”.

Pour elle, cette initiative organisée depuis deux ans peut se définir de la sorte. « Le talent, c’est cette aptitude dormant en chaque enfant que nous nous sommes donnés pour mission autour de ce concours de les réveiller, révéler, promouvoir et mettre au service de notre Dieu. Mais nous ne sommes pas seuls dans cette mission », a-t-elle déclaré tout en remerciant les parents pour avoir inscrit leurs enfants à cette compétition saine.

Impressions des participants

Chants, danses, jeu d’instruments, dessin, dictée, concours d’orthographe sont quelques disciplines que les enfants ont exécuté avec enthousiaste. Parmi ces candidats, les trois premiers de chaque catégorie prendront part à la finale prévue dans le mois de mai 2025.

LIRE AUSSI: Action sociale- Bahibo Marie Louise au secours des enfants et personnes vulnérables de Toulépleu

Quelques uns n’ont pas hésité à donner leurs impressions. Yobouet Marie Urielle, une participante qui a exécuté avec brio des pas de danse en pays baoulé a été classée première dans sa catégorie. “Je suis contente, ça me fait du bien de gagner parce que ma maman sera heureuse”,

Coulibaly Eliaquim, a occupé l’une des 3 places lors du concours d’orthographe. Il avait pour but d’épeler 3 mots à haute voix. “J’étais deuxième, comme j’avais mal fait un mot, je ne croyais pas être parmi les trois premiers, mais je suis heureux, je dis merci à ma maman”.

Depuis deux ans, la Pastorale des enfants met en œuvre cette activité pour déceler en chaque enfant les talents dans le but de les faire fructifier. La deuxième est prévue le 26 avril avec les Mathématiques, le Slam et l’art oratoire comme discipline.

Sandra KOHET

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS