Bahibo Marie Louise épse Djon, une femme engagée et bénévole de la région du Cavally a fait don de jouets, de pâte alimentaire, de produits d’entretien de riz et des bidons d’huile, en faveur des enfants hospitalisés et du personnel médical, ainsi qu’à l’orphelinat qui accueille des enfants orphelins et en situation vulnérable.
Le samedi 28 décembre 2024, la pédiatrie de l’hôpital général et le centre d’accueil et d’hébergement des orphelins djilekpa de Toulépleu dans la région du Cavally, ont été le théâtre d’un événement empreint de générosité et de solidarité.
Depuis près de quatre ans, Bahibo Marie Louise s’illustre par ses actions philanthropiques qu’elle finance sur fonds propres. Son engagement se traduit par des dons matériels, des fournitures médicales, et des ressources destinées à améliorer les conditions de vie des enfants dans la pédiatrie et à l’orphelinat.
Au cours de la cérémonie de remise de ces dons, elle a de nouveau tenu à exprimer sa solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin.
Elle a aussi partagé ses motivations, évoquant l’importance de prendre soin des enfants et de soutenir ceux qui consacrent leur vie à leur bien-être. <<Depuis près de quatre ans que je suis à vos côtés, je vous promets que mon engagement ne va jamais faiblir, car je vous porte dans mon cœur>>, a déclaré la donatrice.
Son discours émouvant a touché le cœur des participants, entraînant des remerciements sincères de la part de Ideh Elisabeth, responsable de l’orphelinat Lidekpa, qui a souligné l’impact positif de ces dons sur la vie des enfants. << Seul Dieu pourra bénir notre bienfaitrice, les enfants et moi tenons à lui dire infiniment merci pour tout ce qu’elle fait pour nous>>, s’est-elle exprimé.
Fortement impliquée dans sa communauté, Bahibo Marie Louise a également lancé un appel aux cadres et leaders de la région, les incitant à se joindre à elle dans cette noble cause. Elle rêve de transformer ses actions en une véritable institution caritative ou une ONG, afin de pérenniser son action et élargir son soutien à d’autres initiatives locales.
Le geste de Bahibo Marie Louise épse Djon inspire et rappelle à chacun l’importance de la solidarité et de l’engagement pour le bien-être des enfants. Son initiative ne manquera pas d’encourager d’autres citoyens à contribuer à des causes similaires et à adopter une attitude généreuse envers ceux qui, souvent, n’ont pas de voix pour exprimer leurs besoins. Ce 28 décembre a marqué ainsi le début d’une nouvelle ère de bienveillance et d’engagement collectif pour les enfants de Toulépleu.