Suivez nous sur:

Actualité

Justice- Une femme se retrouve au Tribunal pour des gifles

Publié

le

Une femme a été traduite en justice pour avoir giflé un jeune garçon qu’elle a faussement accusé d’avoir jeté des pierres sur sa maison, lequel a perdu des dents.

Le jour des faits, Scovia Muyekho a déclaré qu’elle entendait des pierres tombées sur sa maison. Elle s’est précipitée pour avertir ces personnes de ne pas jeter de pierres sur sa maison mais n’a trouvé qu’un garçon assis dehors sur le rocher.

Sans confirmer qui exactement lançait des pierres sur sa maison, elle s’est approchée du mineur identifié simplement comme RD et lui a infligé des gifles qui l’ont envoyé au sol. RD a couru vers leur maison en pleurant et en se plaignant de douleur. Dans l’incident, il a perdu deux dents.

Le garçon avait des difficultés à manger et six jours après l’incident, son oncle l’a emmené à l’hôpital où les dents tremblantes ont été enlevées. RD a été escorté après ses soins par sa mère au poste de police de Kibera, une localité du Kenya, où ils ont enregistré la déclaration et l’accusé a été appréhendé et inculpé devant la magistrate principale de Kibera, Sharon Maroro.

Lors de son procès, l’accusé a nié les allégations en disant que le plaignant avait accepté de retirer l’affaire mais Maroro ne pouvait pas approuver le retrait puisque la victime était mineure. Muyekho a été libérée sous caution.

MBK