Suivez nous sur:

Actualité

Assurance- Le concours d’entrée à l’institut international des assurances de Yaoundé lancé, voici les conditions

Publié

le

Les jeunes Ivoiriens détenteurs du baccalauréat ou tout diplôme jugé équivalent par  l’Institut International des Assurances de Yaoundé qu’ils peuvent faire acte de candidature au concours d’entrée au cycle de la licence  Professionnelle en Assurance. Pour faire acte de candidature, il faut en plus des premières conditions, de nationalité et de diplôme, être âgé au moins de 18 ans à 25 ans au moment du concours.

Le candidat devra adressé une demande au directeur général des Assurances  avec un extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif, complété avec un certificat de nationalité ou une photocopie légalisée  de la carte nationale d’identité, une photocopie légalisée des diplômes, titres et attestations non sans s’acquitter du droit de concours de 10 000 FCFA.

Date limite de dépôt des dossiers, le vendredi 4 juillet prochain à 16h à la direction générale des assurances aux Vallons 6è tranche à l’intersection des rues J99 et J04. Le calendrier du concours fait savoir que le mercredi 16 juillet de 8 h à 10h, se déroulera la composition de culture générale et Français. Le lendemain jeudi 17 juillet, ce sera les matières épreuve de technique d’assurance ou mathématiques, statistiques ou calcul de probabilités du niveau de la classe de Terminale A, ou d’Economie pour la classe de Terminale G ou de capacité en Droit. Une autre opportunité d’emploi au terme de la formation pour ces jeunes Ivoiriens qui devront démontrer leur capacité à relever le défi de la valeur des diplômes ivoiriens.

 

Adams Régis SOUAGA