Suivez nous sur:

Actualité

Zouan-Hounien Gonto Pélagie lance les travaux de reprofilage des routes villageoises

Publié

le

Chose promise chose due. Pélagie Gonto Koui se veut la candidate qui tient parole.
À Zohoueleu ( Gblaleu,Tiepleu,Boupleu), la candidate du RHDP Pélagie Gonto a lancé les travaux de plusieurs centaines de kilomètres de route villageoises en présence de N’goran Norbert, directeur territorial zone ouest de l’Ageroute et une population en liesse.

<<Nous ne sommes pas venus pour berner nos parents. Si nous nous sommes portés candidat et choisi par la haute hiérarchie, c’est parce que nous avons la confiance de nos patrons. Nous avons annoncé hier que les routes villageoises vont être reprofilées. Aujourd’hui, c’est chose faite. Nous sommes là pour lancer les travaux que nous avons annoncés. Nous ne sommes pas dans le mensonge ou la démagogie>>, indique Gonto Pélagie.
Pour elle, seul le bien-être de la population guide son engagement sur la scène politique. <<Le bien-être de vous, mes parents, est mon souci le plus ardent. Si je me suis engagée, c’est pour vous. J’ai vu vos souffrances sur les routes. Des difficultés d’évacuation des productions agricoles, des malades et des femmes en travail, sont vos quotidiens. Nous travaillons à ce que toutes ces difficultés disparaissent progressivement. Merci de votre soutien qui nous permettra d’aller loin>>, a martelé la descendante des Koui.
Heureuse de recevoir cette nouvelle, la population ne cache pas sa joie. <<Nous savons combien de fois nos produits sont mal achetés à cause de l’état des routes. Nous savons combien de personnes chères nous avons perdu ici sur nos routes quasi impraticables. Aujourd’hui, ces sombres moments vont être un lointain souvenir. À travers ce geste, ce sont plusieurs vies qui seront sauvées, de nombreux enfants qui reprendront le chemin de l’école, car les parents arriveront à vendre convenablement leurs produits>>, reconnaît la population dans son ensemble.
Solange Oulaï envoyée spéciale à Zouan-Hounien