Suivez nous sur:

Actualité

Violence- La gendarmerie nationale dément l’éjection d’un étudiant par une patrouille, voici sa version

Publié

le

Dans la nuit du 18 au 19 septembre 2021, une patrouille de la gendarmerie aurait interpellé un étudiant et l’aurait éjecté de leur véhicule qui s’est ensuite fait renverser par un autre véhicule qui roulait à vive allure, pouvait-on lire sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, la gendarmerie nationale apporte des éclaircis sur cet affaire.

Sur cette page, on pouvait lire que : « Dans la nuit du 18 au 19 Septembre 2021, aux environs de minuit, le nommé TIA Israël, étudiant de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, a été interpellé par une patrouille de la Gendarmerie Nationale, pour port illégal de tenue militaire” indique la Gendarmerie Nationale.

“L’étudiant, au cours de sa conduite à la Brigade de Cocody, a sauté du véhicule de la Gendarmerie Nationale mais a été malheureusement percuté par un véhicule civil. Ayant constaté l’accident, les gendarmes ont porté assistance au blessé jusqu’à son évacuation au CHU d’Angré pour sa prise en charge médicale” soutient le communiqué de la Gendarmerie Nationale consulté par laurore.net.

“Informé de la situation, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a aussitôt instruit ses services à l’effet d’ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur les faits. Il a également dépêché une délégation d’Officiers au chevet du malade pour lui apporter la compassion de la Gendarmerie, ainsi qu’à sa famille et à toute la communauté estudiantine », soutient le communiqué rendu public ce mercredi 22 septembre.

« La Gendarmerie Nationale s’insurge cependant contre les allégations tendancieuses relatives à cet incident et diffusées sur les réseaux sociaux »  et «  rassure les populations qu’elle ne ménage aucun effort pour assurer leur sécurité en tout temps et en tout lieu » a-t-elle rappelé.

 Mohamed CAMARA