Suivez nous sur:

Société

Vandalisme- Les Sapeurs Pompiers suspendent leurs interventions sur incendie à Yopougon 

Publié

le

Vandalisme- Les Sapeurs Pompiers suspendent leurs interventions sur incendie à Yopougon 1

Après la Sotra, c’est au tour des sapeurs-pompiers militaires de yopougon de déclarer yopougon zone rouge 

Un véhicule d’intervention sur incendie d’un montant de 400 millions Fcfa a été endommagé, lundi 14 septembre, par les individus qui ont mis le feu à un autobus de la Sotra, indique un communiqué du GSPM.

Vu le peu de  moyens existants actuellement,  le GSPM n’est plus en mesure d’intervenir pour des feux dans la commune de Yopougon” fait savoir le GSPM.

Sur les raisons de cette prise de décision, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires explique que “Ce matin, le centre d’appel est alerté à 08H30 pour un autobus  en feu à Yopougon Sideci Palais. Très vite l’équipage du Fourgon 41 (nouvelle acquisition)   se déporte sur les lieux , à 08h39 ils ont visuel sur la zone sinistrée et l’engin en question mais font face à une foule très hostile. Le chef d’engin descend afin de raisonner cette foule en furie mais il est  déjà trop tard. L’engin est caillassé et  la seule alternative pour le conducteur est de reculer. Ces manifestants dans leurs dispositifs ont placé des éléments embusqués qui ont continué cette attaque malsaine et incivique sur l’engin dans sa manœuvre”.

Selon le communiqué, les “Dégâts portent sur le pare brise avant endommagé, vitre latérale coté conducteur totalement soufflée et la carrosserie défoncée par endroit.”

Le GSPM rappelle que “le 14 août, un post avait été fait concernant le renforcement des capacités du GSPM par le haut commandement des FACI par l’acquisition d’engins d’incendie modernes de grande capacité.

Un engin a été affecté à l’immense commune de Yopougon.” 

C’est ce véhicule qui a été endommagé par des jeunes dont l’interpellation par les forces de sécurité, permettra de comprendre leur motivation.

A.R. S

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ FEMZELL MEDIA SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)