Suivez nous sur:

Actualité

Trafic de bois- 300 madriers sciés à façon saisis par la direction régionale des Eaux et Forêts à Dianra

Publié

le

Des éléments de la direction régionale des Eaux et Forêts de la région du Worodougou ont mené une opération de contrôle qui a abouti à la saisie de 300 madriers, sciés à façon, sortis d’une forêt galerie dans la sous-préfecture de Dianra, rapporte une note d’information du ministère ce 29 mai 2022. Les planches étaient dans un véhicule de type KIA.
Sous la conduite du Lieutenant D. B., une mission de contrôle des activités forestières de la direction régionale, a saisi le 25 mai 2022, une importante quantité de bois issus du sciage à façon, dans une forêt galerie d’une localité de la Sous-préfecture de Dianra” indique le ministère des Eaux et Forêts.
La note d’information précise que “les 300 madriers de 4,5 mètres de longueur par éléments d’Isoberlinia doka ont (…) été stockés au Cantonnement de Dianra.”
Comme partout ailleurs, les agents du ministère des Eaux et Forêts exhortent la population à une franche collaboration avec les services en région pour traquer le sciage à façon et la destruction illégale des ressources forestières. A Séguéla, le directeur régional, le Colonel Hubert KATCHIA, “a exhorté ses collaborateurs à redoubler de vigilance et à poursuivre le travail remarquable qu’ils accomplissent dans la lutte contre le sciage à façon dans leurs zones d’intervention.”
Des prises similaires ont été réalisées dans le département de Dabakala.
Adam’s Régis SOUAGA et MEF