Suivez nous sur:

Actualité

Terrorisme- Une quinzaine d’individus neutralisés par la Police, deux femmes et un enfant tués

Publié

le

Les terroristes qui n’entendent pas accorder de répit aux forces de défense et de sécurité, ont mené une offensive sur un camp de la compagnie républicaine de sécurité. La riposte de la Police Nationale a permis la neutralisation d’une quinzaine de ces individus sans foi ni loi.

La police nationale a affirmé dimanche avoir neutralisé une quinzaine de terroristes, lors des attaques contre deux de ses positions dans le Sourou(Nord-Ouest) qui ont coûté la vie à cinq de ses éléments.

La police nationale a également fait cas d’un ratissage aérien qui a été déployé.

Notons que la police a enregistré aussi un blessé léger et perdu du matériel.

Deux femmes et un enfant ont été également tués dimanche au passage de leur charrette sur une mine à Ouindigui (Loroum).
Une charrette transportant trois femmes et un enfant a sauté dans la matinée du dimanche 31 octobre 2021, sur une mine artisanale à Tollo, localité située dans la commune de Ouindigui à une douzaine de kilomètres à l’est de Titao.
Le bilan fait état de 3 morts dont 2 femmes et un enfant mais également d’une femme blessée.
Les trois corps ont été inhumés dans la soirée et la femme blessée admise dans une formation sanitaire pour des soins. Sa vie serait hors de danger.
Dans la même journée des présences d’hommes armés ont été signalées dans la zone de Bouna et Tollo (Est) et de You -Yoda (Sud – ouest).
Source: Agence Burkinabè de Presse