Suivez nous sur:

Actualité

Sport- Koeman viré du Barça, voici son probable remplaçant

Publié

le

Ronald Koeman n’est officiellement plus l’entraîneur du Barça depuis hier soir. Bien entendu, la presse espagnole y consacre ses Unes. Son probable remplaçant serait Xavi Hernandez, une ancienne gloire du club.

La défaite contre le Rayo Vallecano (0-1) aura donc été celle de trop. Ronald Koeman n’est plus l’entraîneur du Barça, écarté par Joan Laporta dès le trajet retour en avion avant un communiqué tardif dans la nuit et un passage, pour le coach batave, par les installations sportives du club pour récupérer ses affaires.

Bien entendu, la presse espagnole évoque le sujet dans les grandes largeurs ce matin, avec un mot qui rassemble Marca, AS et Sport : Destiuido, traduit par limogé ou même viré en espagnol. Le journal catalan L’Esportiu a choisi de son côté la voie du jeu de mots avec KOeman. Enfin, Mundo Deportivo insiste de son côté sur l’arrivée qui semble quasiment acquise de Xavi pour prendre le relais de Koeman.

Le Barça porterait son choix vers Xavi Hernandez pour son nouvel entraîneur, et le montant de sa clause a été révélé.

Ça n’est pas encore officiel, mais c’est tout comme. Depuis le licenciement de Ronald Koeman dans la soirée d’hier, tous les yeux sont tournés vers Xavi Hernandez, l’ancienne gloire du club actuellement en poste à Al-Sadd. Évoqué depuis de nombreux mois, son nom est tout en haut de la liste, et la majorité des médias espagnols font de lui le futur entraîneur du club. Il ne manquerait quasiment plus rien à régler, à part trouver un accord avec son club qatari pour le laisser partir.

Un chèque d’un million ?

Et selon les informations de Sport, cela ne devrait pas beaucoup chiffrer. En effet, le média évoque une clause libératoire d’un montant d’un million d’euros. En comparaison, le Bayern Munich a déboursé 25 millions d’euros pour s’attacher les services de Julian Nagelsmann en provenance du RB Leipzig cet été. Si les finances du club ne sont pas au mieux, Joan Laporta pourrait tout de même faire ce petit effort pour valider l’arrivée de son ancienne gloire tant attendue en Catalogne.

 

Source: Onzemondial.com