Suivez nous sur:

Actualité

Sport- Beaumelle cible une victoire des Eléphants avec le soutien des supporters

Publié

le

Les Eléphants ivoiriens font leur entrée en lice ce mercredi 12 janvier 2022 sous le coup de 19h. Les poulains de Patrice Beaumelle croisent le fer avec les équato-guinéens dans le Groupe E, au stade de Japoma. Pour encourager Sébastien Haller et ses coéquipiers, les supporters sont arrivés au Cameroun où ils ont intégré le village des Eléphants.

L’entraîneur Patrice Beaumelle lui marque sa confiance en son groupe et envisage déjà une victoire.

A quelques heures de la rencontre Guinée Equatoriale face à la Côte d’Ivoire, match comptant pour la première journée du groupe E, le Sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, en conférence de presse d’avant match au stade Japoma de Douala, a affiché l’optimisme des Eléphants. Et le calcul du Sélectionneur des Eléphants est clairement porté sur les trois points.

« Quand on est à la tête d’une équipe comme la Côte d’Ivoire, il faut aller chercher les trois points à chaque match. Dans cette nouvelle forme de la compétition, le meilleur troisième se qualifie pour le deuxième tour. J’ai joué à plusieurs reprises la Guinée Équatoriale et cela a toujours été des matches serrés. Le match de demain sera serré mais on fera tout pour prendre les trois points », a fait savoir Patrice Beaumelle qui soutient que les Eléphants peuvent faire mal en raison d’un bel équilibre retrouvé entre les lignes.

Selon la fédération ivoirienne de football, “Le village des Eléphants, espace gastronomique et d’hospitalité situé dans le quartier Bonapriso à Douala, spécialement construit à l’occasion de la CAN 2021 pour l’accueil des supporters ivoiriens, a été inauguré par le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, M. Danho Paulin, ce mardi 11 janvier 2022 en présence de la Présidente du Comité de Normalisation, Mme Mariam Dao Gabala et des autorités camerounaises.”

Concernant les cas de Covid-19 survenus en grande nombre lors de la préparation à Djeddah, l’équipe ivoirienne a le moral. Aucun cas de Covid-19 n’a été relevé depuis l’arrivée des Eléphants à Douala au Cameroun.

Cependant, les Eléphants devront rentrer dans la compétition sans leur gardien de but titulaire, Gbohouo Sylvain. « J’ai appris que la sanction est maintenue pour le joueur. Et que nous avons 20 jours pour faire appel. Nous allons faire appel. C’est un coup dur pour lui. Nous allons le soutenir. Sa carrière n’est pas finie là. C’est une épreuve pour lui. Il a perdu de la masse », s’est désolé le technicien français qui était en compagnie de Maxwell Cornet.

Tout comme Gbohouo Sylvain, Akpa Akpro sera absent. La CAF a invalidé le nom du joueur sur la liste des sélectionnés. Akpa Akpro a souffert d’une Covid-19 sévère en club.

Du côté de la Guinée Equatoriale, il y a la grande mobilisation. Les Nzaland sont prêts pour cette troisième confrontation. S’ils reconnaissent qu’il y a de bons joueurs chez les Eléphants, ils disent ne pas craindre la Côte d’Ivoire.

« Nous sommes à notre troisième confrontation avec la Côte d’Ivoire. Elle a de bons joueurs par rapport à nous mais l’antilope n’est pas l’enfant de l’Eléphant. Nous n’avons pas peur de la Côte d’Ivoire », a affirmé Casto Nopo, l’entraineur de la Guinée Equatoriale.

Il faut noter que l’Algérie et la Sierra Leone se sont neutralisés (0-0) ce mardi pour leur premier match dans la poule E.