Suivez nous sur:

Actualité

Société- Un nouveau carambolage entre trois véhicules sur la voie express Adjamé-Yopougon, 4 victimes

Publié

le

Les jours passent, les fêtes de fin d’année se rapprochent, mais les actes d’incivisme ne disparaissent pas du quotidien des usagers de la route qui se retrouvent victimes d’accident de la circulation, surtout à Abidjan. Ce samedi 11 décembre 2021, le Groupement des sapeurs pompiers militaires annonce qu’à 12h15, “un accident de circulation” a eu lieu sur la voie express Adjamé- Yopougon.
Il s’agit “d’un carambolage impliquant trois véhicules et faisant 04 victimes” fait savoir le GSPM dans sa note d’information. Et de préciser que parmi les victimes, “03 refusent de se faire évacuer, l’autre évacuée à la clinique Chardy du Plateau par le VSU 13.”
La police, précise les secours est sur le lieu de l’accident pour le constat d’usage. Sur instructions du Ministre des Transports, Amadou Koné, l’unité spéciale de police nationale rattachée au Ministère des Transports a poursuivi son déploiement le samedi 4 décembre 2021sur l’axe Cocody- Bingerville. Cette opération a permis de traiter le segment routier qui part du tunnel de la riviera 2 à la riviera 3 dans la commune de Cocody. Une section de voie jugée accidentogène par les services compétents du Ministère des Transports, à cause de la densité du trafic.
Faisant le point de l’opération de lutte contre l’insécurité et l’incivisme routier, le Directeur de la PSSR, le Commissaire Touré Abdul-Kader a souligné qu’elle a permis de saisir 07 tricycles et interpeller 27 conducteurs de 02 roues contrôlés et sensibilisés sur le port obligatoire du casque. L’opération a permis le démantèlement d’une gare anarchique au grand carrefour de Koumassi. Cela, dans le cadre de la surveillance du réseau routier.
27 conducteurs ont été sanctionnés par la commission de retrait des permis de conduire. Sur 33 dossiers analysés en sa session ordinaire, le jeudi 18 novembre 2021 au 3ème étage de la tour c, 27 ont été frappés de sanction dont 23 pour des sanctions ferme de retrait des permis de conduire et 4 ont bénéficié de sursis.
A un mois des fêtes de fin d’année, la commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire envoie un signal fort aux mauvais chauffeurs. Ceux dont les dossiers ont été scrutés à la session de ce jeudi ont occasionné des accidents mortels. 14 tués et 35 blessés ont résulté de ces accidents de la circulation pour lesquels les responsabilités devraient être situées.
Adam’s Régis SOUAGA