Suivez nous sur:

Actualité

Situation sociopolitique – Dr OUATTARA Lacina met les chefs en mission

Publié

le

Depuis plus d’un mois, la Côte d’Ivoire est secouée par une série de manifestations sous la conduite de l’opposition et certaines organisations de la société civile. Dans le souci de maintenir le calme dans sa commune de Danané, Dr Ouattara Lacina, le maire, a initié une série de rencontres afin de mettre les chefs de communauté et leaders d’opinion, afin de sensibiliser la population.

<<J’entreprends ce jour mardi 22 septembre 2020; une série de rencontres avec les différents leaders communautaires et les leaders d’opinion de Danané en vue de leur demander de passer le message de  paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble en cette période Électorale>>, fait savoir Dr Ouattara Lacina.

Pour le pharmacien, il faut nécessairement protéger les acquis. 

<<En ces périodes pré-électorales, il convient à chacun et chacune de nous, de soutenir sa position et la ligne politique de son parti politique mais dans le respect des uns et des autres. Aussi, Danané a-t-il besoin de sauvegarder ses acquis qui pour nous, ne sont pas assez suffisants. Quand on n’a pas assez, il faut préserver le peu qu’on a >>, a conseillé le premier magistrat de la commune de Danané.

Aux chefs de quartiers, de communautés et leaders d’opinion qui ont pris d’assaut la salle des mariage de la mairie de Danané, Dr Ouattara Lacina a demandé de véhiculer autour d’eux des messages d’apaisement, de cohésion sociale et de vivre ensemble, gages de paix, de stabilité et de quiétude pour construire et changer véritablement Danané.

Les hôtes du maire, ont tous en choeur salué l’initiative et ont pris le ferme engagement d’être le relais de l’autorité municipale afin que Danané qui a souffert des crises du Libéria et de la Côte d’Ivoire continue de connaître la paix retrouvée.

Solange Oulaï

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)