Suivez nous sur:

Actualité

Danané : 3ème édition du tournoi de la fraternité, Bampleu le grand vainqueur

Publié

le

La 3ème édition du tournoi de la fraternité doté du trophée Edwige Diety a connu son épilogue le samedi 10 septembre 2022, dans le mythique stade Adingra de Sin-Houye. Après un match nul sur un score de parité 1 but partout, c’est la séance de tirs au but qui a pu départager les deux équipes avec pour vainqueur Bampleu 5 tab à 4. Bampleu devient ainsi la 3ème équipe à inscrire son nom sur la liste des villages vainqueurs de ce tournoi doté du trophée Edwige Diety.
C’est une marraine fière et heureuse du dénouement et de l’engouement qu’a suscité ce tournoi durant ces vacances scolaires.
Tout en saluant l’esprit de cohésion, de fraternité et d’entente qui a prévalu durant ces quelques semaines de tournoi de football, Edwige Diety s’est engagée à toujours être aux côtés de ses parents. Pour ce qui est du tournoi à proprement dit, elle a indiqué qu’il a permis aux jeunes des 20 villages du canton Kale de passer sainement leurs vacances et communier entre eux autour des valeurs de la fraternité et du vivre ensemble. « Nous avons été gratifiés de plusieurs semaines de bon jeu autour des valeurs que sont la cohésion, la fraternité et le vivre ensemble. Cette 3ème édition a été une belle réussite. C’est l’occasion pour nous de dire aux populations que la 4ème édition du tournoi de la fraternité se tiendra à Kanta-Yolé. Merci aux internationaux qui depuis le départ sont à nos côtés pour inciter les jeunes à faire comme eux», a indiqué EdwigeDiety.
 Faisant toujours les choses en grand, la mère Thérèsa du Tonkpi a comblé toutes les équipes durant tout ce tournoi. En plus des nombreux jeux de maillot, des trophées, elle a remis plusieurs enveloppes aux équipes qui se sont distinguées. Ainsi, l’équipe vainqueur a reçu un trophée, un jeu de maillot complet et la somme de 500.000 fcfa et des médailles en or, l’équipe classée 2ème, une médaille en argent 250.000 fcfa, un jeu de maillot et un trophée. Des prix spéciaux accompagnés d’enveloppes de100 mille francs ont été remis aux village de Sin-Houyé et Gbon-Houye pour la fraternité. Le meilleur joueur, le meilleur buteur, le plus beau but ont été récompensés par des trophées et une enveloppe de 20 mille. Il faut noter que la finale s’est jouée en présence d’un parterre de personnalités administratives, politiques,  coutumières, de trois anciennes gloires,  Sam Abouo Dominique,  Koné Ibrahim et Zézé Venance dit Zézéto et une foule nombreuse.
Solange Oulaï