Suivez nous sur:

Actualité

Sidi Touré invite à sortir des situations politiques d’exception et à affronter le verdict des urnes

Publié

le

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a invité les candidats choisis par le conseil constitutionnel a privilégié la voie des urnes le 31 octobre prochain

Sidi Touré, ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement ivoirien a invité les différents candidats à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, à privilégier la voie des urnes et affronter le choix des ivoiriens, plutôt que de chercher des reports.

« Nous sommes dotés d’une Constitution, donc il ne peut y avoir de report (de l’élection présidentielle) car cette constitution prescrit cette élection le dernier week end du mois d’octobre chaque cinq ans. Si nous devons d’exception en exception, nous n’irons pas à la démocratie » a relevé Sidi Touré devant les médias, à la salle de réunion de la préfecture de région, à Bouaflé, mercredi 23 septembre 2020.

Il estime qu’il faut « donner la possibilité de faire au peuple de faire son choix. Le peuple souverain appelle à la tenue de cette élection pour départager les candidats. Il n’y a pas d’alternative » a-t-il insisté.

Pour le porte-parole du gouvernement ivoirien qui rassure ses compatriotes sur le fait que « rien ne viendra entraver leur quiétude », « les ivoiriens aspirent à la paix, à la stabilité. Le peuple peut vaquer à ses occupations quotidiennes » a-t-il assuré.

Le Chef de l’Etat effectue une visite présidentielle dans la région de la Marahoué du 23 au 26 septembre. C’est la 31è visite présidentielle qu’effectue le Président Alassane Ouattara au cours de ces neuf ans de règne. Jeudi 24 septembre, il débutera les meetings par chef-lieu de département par Sinfra.

A.R.S 

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)