Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité routière- Un accident fait quatre morts à Dimbokro

Publié

le

Le site d’information Abongoua Info annonce un terrible accident de la circulation au corridor nord de Dimbokro, route de Toumodi, qui a causé la mort de quatre personnes.
Le Département de M’BATTO dans l’émoi avec un grave accident au corridor de Dimbokro le 16 Août 2021, une collision entre un gros camion et un véhicule personnel qui a fait quatre(4) morts à bord du véhicule personnel” fait savoir Abongoua Info.
C’est quatre (04) personnes qui sont mortes sur place dans cet accident d’hier en provenance d’Adouakouakro pour Abidjan en passant par Dimbokro et c’est au corridor en allant à Toumodi” précise la publication sur facebook avant de révéler les identités des personnes décédées.
Il s’agit de “la femme du Président de la mutuelle d’Adouakouakro, Souamé Aimé , du petit-frère du Président de la mutuelle, Souamé Alain , de la femme du petit-frère Souamé Alain, Adjoua Denise et de la camarade de la femme du Président Souamé Aimé” apprend Laurore.net
La publication mentionne que l’une des victimes est un homme qui venait de faire sa cérémonie de dot de sa compagne.
Depuis quelques mois, les accidents de la route endeuillent beaucoup de familles en Côte d’Ivoire. Face à l’hécatombe, le Ministère des Transports a décidé de passer à la phase de répression des actes inciviques sur les routes ivoiriennes.  Bien avant, une phase de sensibilisation est en cours avec l’installation de comités locaux de lutte contre l’insécurité routière.
Les comités des régions des Lagunes, de Gbèkè et du Poro ont été installés en même temps que les représentations régionales de l’Office de sécurité routière, jusque-là confiné à Abidjan seulement.
Police et Gendarmerie Nationale ont lancé la sensibilisation des chauffeurs dans les gares routières avant la phase de répression.
Adam’s Régis SOUAGA