Suivez nous sur:

Actualité

sécurité routière- Amadou Coulibaly en renfort à Amadou Koné dans la lutte contre l’incivisme routier dans le Poro

Publié

le

Le ministère des transports reçoit un appui de taille dans le combat contre l’incivisme routier.  Amadou Koné a pris part, le samedi 16 octobre 2021 à la préfecture de korhogo, a une cérémonie de remise de matériels informatiques aux radios locales. Une initiative du Ministre de la Communication, des médias et de la francophonie, porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, par ailleurs cadre de la région.

C’était en présence du corps préfectoral, des forces de l’ordre, des associations de jeunesse et des syndicats de transporteurs. Ce sont 5 ordinateurs complets et 5 imprimantes qui ont été remis à chacune des 5 radios locales de la capitale du Poro en vue de soutenir le déploiement de la stratégie nationale de sécurité routière dans le volet relais d’information et de sensibilisation.

Pour permettre que la campagne de sensibilisation à la sécurité routière initiée par le Ministre des Transports puisse atteindre tous ses objectifs, nous avons décidé d’accompagner les radios locales qui restent un puissant média ” a soutenu Amadou Coulibaly quant à son implication dans la campagne contre la délinquance routière. Il a saisi l’opportunité pour saluer l’élan citoyen dans lequel ces radios sont inscrites. Car , soutiendra-t-il, ces radios n’ont pas attendu ces ordinateurs avant de faire des productions de sensibilisation en langues locales sénoufo et malinké.

Le Ministre des Transports Amadou Koné s’est, pour sa part, réjoui de cette initiative. II a donc exprimé sa gratitude à son collègue.” Je voudrais remercier le ministre de la communication, des médias et de la francophonie pour l’effort qu’il fait”.

Je souhaite d’ailleurs qu’on puisse étendre cela à toutes les radios de proximité sur l’ensemble du territoire national ” a-t-il recommandé. Il a souhaité, pour terminer, que la sensibilisation soit une action pérenne afin d’amplifier le message du gouvernement.

Au nom des radios de proximité du Poro, Zoumana Diarra promet un engagement sans faille dans le combat pour sauver des vies sur la route. Selon lui, l’appui en matériel informatique va booster les productions en faveur de la sensibilisation.

Sercom Ministère des Transports