Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- La Police met fin aux actions de deux escrocs et saisit de la drogue et des médicaments de qualité inférieure

Publié

le

Les hommes du Directeur Général de la Police nationale, Youssouf Kouyaté ne s’accordent au répit dans la traque contre le banditisme, sous tous ces angles. C’est justement dans le cadre des actions de proximité de la police que « vendredi 25 mars 2021, aux environs de 15 heures les agents de Police du Commissariat du 34ème Arrondissement d’Abobo Baoulé ont interpellés deux individus pour escroquerie portant sur la somme de 1.845.000F. Il s’agit des nommés  PN, 57 ans, se disant coiffeur et AC, 35 ans, tous deux ressortissants libériens et domiciliés à Cocody » rapporte la page facebook de la police nationale.

« En effet, ces deux ressortissants Libériens se font passer pour des réfugiés Soudanais, fils d’ambassadeur et qu’ils seraient arrivés en Côte d’Ivoire par le biais du Comité International de la Croix Rouge (CICR), en mai 2020 » poursuit la publication de la police.

Selon le récit de la police, les deux malfrats qui n’ont pas tiré de leçon de leur situation, abusent de la bonne foi de leurs interlocuteurs. Ainsi, « Par une  ruse spectaculaire, ils arrivent à convaincre leurs victimes de leur remettre de l’argent pour “soudoyer” les détenteurs de leurs bagages bloqués aux CICR contre forte récompense. Ces bagages selon eux contenaient 04 valises d’argent en dollars et divers documents administratifs. »

« Ils ont donc réussi à emballer un citoyen qui leur a versé la somme de 1.850.000F, avant de se fondre dans la nature » apprend-on de la police.

Poursuivant, la note d’information de la police nationale mentionne que « Par ailleurs, suite à une fouille minutieuse au  domicile de ces derniers, les agents ont saisi une grosse valise contenant plusieurs coupures de faux billets de dollars avec de faux documents. »

Interpellés par les services de police, « Interrogés, les deux malfrats ont reconnu les faits. Ils seront conduits devant le parquet pour répondre de leur acte. »

Sur un autre volet, celui de la lutte contre le trafic, la consommation de drogue et la circulation des médicaments falsifiés et de qualité inférieure, une opération a été menée à Port-Bouët, quartier balnéaire d’Abidjan et à Grand-Bassam, à une quarantaine de kilomètres de la capitale économique ivoirienne.

« Dans le cadre de la lutte contre la drogue, les agents de la Police des Stupéfiants et des Drogues du Port ont mené une patrouille à Port Bouët et Grand Bassam, ce jeudi 25 mars 2021 » a appris Laurore.net d’une note d’information de la police nationale.

« Au cours de cette patrouille, un fumoir a fait l’objet de visite à Port Bouët. La fouille de ce fumoir a permis de découvrir un sachet bleu contenant 03 blocs de cannabis soit 03 KG. Par ailleurs, 06 sacs soit 200 KG de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF) ont été saisis à Grand Bassam. L’enquête suit son cours » annonce la police nationale.

ARS avec Police Nationale