À l’occasion d’une journée spécialement dédiée à la Côte d’Ivoire sur le stand de FLYING WHALES, en marge du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget, le ministre des Transports, Amadou Koné, maire de Bouaké et le Président de FLYING WHALES, Monsieur Sébastien Bougon, ont participé à une série d’activités ponctuées par la signature d’un avenant à l’accord signé au cours du forum Invest in Bouaké tenu le 24 janvier 2024.
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de l’accord de coopération initiale signé le 24 janvier 2024 à Bouaké. Cette signature marque une étape importante vers la concrétisation d’un projet ambitieux de transport de fret par dirigeable en vue de désenclaver non seulement les zones rurales mais également décongestionner les ports de San Pedro et d’Abidjan.
« Ce projet incarne notre volonté de mettre l’innovation au service du développement. Il représente une opportunité majeure pour désenclaver nos régions, dynamiser l’économie locale et positionner Bouaké comme un pôle logistique majeur en Afrique de l’Ouest », a déclaré Amadou Koné.
Par ailleurs, en sa qualité de président de l’UVICOCI (union des villes et communes de Côte d’Ivoire), Amadou Koné a déclaré fonder beaucoup d’espoir pour la réalisation du projet de logistique par dirigeable qui pourra progressivement se déployer dans d’autres communes comme Odienné, Ferkessédougou et Adzopé. Permettant ainsi, en plus de décongestionner les plateformes portuaires, le développement d’activités économiques dans plusieurs communes ivoiriennes.
« La Côte d’Ivoire est l’un de nos partenaires les plus dynamiques. Ce partenariat stratégique est un modèle pour la mise en œuvre du transport par dirigeable sur le continent africain », a souligné Sébastien Bougon, président de FLYING WHALES.
ARS et Sercom Ministère des Transports
NDLR Le titre est de la rédaction