Suivez nous sur:

Actualité

Région du Guémon- La population témoigne reconnaissance à Alassane Ouattara

Publié

le

A l’occasion de la cérémonie d’hommage et de remerciements au président de la République, initiée par les cadres du Guémon, samedi 05 Juin 2021 à la place publique de Duékoué, la population a constaté l’attention portée à la région par Alassane Ouattara. Serey Doh Célestin, fils de Bangolo nommé Secrétaire d’Etat auprès du ministre des transports chargé des Affaires maritimes est la face visible de cet intérêt pour la région du Guémon.
<<C’est un honneur et une fierté pour nous, fils du Guémon de compter l’un des nôtres au sein de son  gouvernement, par ce geste le président Alassane Ouattara reconnaît la force et le poids du peuple du Guémon et scelle une fois du plus cet accord de confiance qui le lie aux populations du Guémon  dans l’élaboration de sa vision de  développement du pays. Nous lui en sommes infiniment reconnaissant >>, a indiqué Latif Diakité, fils de la région.
Au  cours de cette journée d’hommage, les bonnes nouvelles annoncées par le ministre des transports, Amadou Koné, ont été accueillis avec joie par les populations. En plus des infrastructures et des nombreux projets mis à la disposition des jeunes et des femmes, Amadou Koné a annoncé le bitumage de l’axe Man -Kouibly, Kouibly-Vavoua.
<<Après le Président Houphouët-Boigny, celui qui a démontré qu’il peut apporter le développement, c’est le président Alassane Ouattara(…) je vous annonce le bitumage dans les jours prochains de la route Man- kouibly, kouibly-vavoua, les contrats sont signés et les entreprises sont là>>, a-t-il indiqué.
Pour les populations c’est un ouf de soulagement. << Notre région regorge de nombreux produits agricoles et vivriers, cette voie nous permettra d’écouler plus librement nos produits et faciliter la circulation des personnes et des biens. Notre reconnaissance va à l’endroit du Président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour les populations du Guémon>>, témoigne Bonebo Christine, porte- parole des femmes du Guémon.
Ce tronçon sera une aubaine pour le Guémon qui en plus d’être la nouvelle boucle du cacao sera le nouveau grenier du district des montagnes.
Leyla Koné, correspondante dans le Guémon