Suivez nous sur:

Actualité

RDC : L’ambassadeur d’Italie tué dans une attaque armée dans l’Est

Publié

le

L’ambassadeur d’Italie en République Démocratique du Congo a été tué le lundi 21 févier 2021 dans une attaque armée qui a visé un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM).

Selon l’Agence France Presse, le diplomate italien Luca Attanasio, en poste depuis 2018, a été tué par balle, lors d’une attaque qui visait un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) pendant une visite près de Goma dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

L’ambassadeur Luca Attanasio “est décédé de suite de ses blessures”, a déclaré à l’AFP une source diplomatique de haut rang à Kinshasa. Deux autres personnes ont également été tuées pendant l’attaque, a indiqué de son côté à l’AFP le major Guillaume Djike, porte-parole de l’armée dans la région du Nord-Kivu, sans préciser l’identité des victimes.

Les deux autres victimes seraient le chauffeur et le garde du corps de l’ambassadeur, d’après plusieurs sources.

L’attaque contre ce convoi du PAM a eu lieu au nord de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en proie à la violence des groupes armés depuis plus de 25 ans.

Cette région abrite le Parc national des Virunga, joyau naturel, touristique et menacé, qui est aussi le théâtre des conflits de cette région du Nord-Kivu, où des dizaines de groupes armés se disputent le contrôle des richesses du sol et du sous-sol.

Sandra Kohet

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)