Suivez nous sur:

Actualité

CAN 2023 : Conférence de presse avant match de Fae Emerse et Max Gradel

Publié

le

1- Faé Emerse : « C’est vrai que que les deux derniers matches, on a du mal à l’entame. On a concédé le premier but et on a du mal à revenir au score. Face à la RDC, on va profiter de la confiance. »

2- Max Gradel: « l’état d’esprit du groupe est bien. On va aborder le match dans de bonnes conditions. Je pense que chaque génération vit son temps. La génération a eu son temps. La génération actuelle est en train d’écrire son histoire. C’est la même famille. Il est important de mettre la tête à l’endroit. Ça va aller très vite. On s’est reconcentré très vite. »

3- Fae Emerse: « Avant le match du Sénégal, on revenait de loin. Il fallait redonner de la confiance au groupe. Il faut être solidaire. Quand on regarde les équipes encore en compétition, par exemple le Nigeria, elle a un groupe solide. La Côte d’Ivoire a individuellement des joueurs de talents mais c’est dans la solidarité quz nous pouvons gagner. Il faut jouer sur la confiance retrouvée pour jouer notre jeu à nous. Chaque fois que nous faisons des changements, les joueurs ont été décisif. Quand c’est ainsi, on dit que l’entraîneur ont un coaching gagnant. Mais il n’en sera pas tout le temps. »

“On a un groupe de 27 joueurs. On est tous ensemble et si on veut aller chercher la coupe il faut qu’on y aille tous ensemble. On sait qu’on ne pourra pas compter sur nos absents mais ils vont apporter de la force aux autres. C’est vrai qu’il est difficile de faire sans des absents mais il faut cette solidarité qui permet aux uns et aux autres de se serrer les coudes” Emerse Faé

Fernand Dedeh (Compte Facebook)