Suivez nous sur:

Actualité

Projet « Un élève-maître-un ordinateur », la banque populaire de Côte d’Ivoire dément toute implication

Publié

le

Par un communiqué dont copie est parvenue à Laurore.net, la banque populaire de Côte d’Ivoire dément toute implication, à quelque niveau que ce soit, dans une histoire d’achat d’ordinateurs portables en faveur des stagiaires de ces structures de formation d’enseignants des écoles du primaire.

« Il circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, des informations selon lesquelles, il serait fait obligation aux élèves-maîtres des CAFOP de s’offrir un ordinateur à travers la Banque populaire de Côte d’Ivoire. Nous nous insurgeons contre ces allégations visant à ternir notre image » fait savoir la direction de la banque.

Et de préciser que dans le « cadre du projet « Un élève-maître-un ordinateur », la banque informe le public que des discussions ont effectivement été engagées depuis l’année dernière avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle d’alors à travers la Direction des Ecoles, lycées et collèges (DELC) » reconnaît la banque.

« Une offre a été faite en vue d’octroyer aux élèves-maîtres, des packages comprenant divers produits, tels que des produits d’assurance, des produits de financement » poursuit le communiqué.

Mais, la Banque populaire précise que « A ce jour, aucune convention n’a été encore signée avec le Ministère et donc aucun crédit mis en place qui impliquerait la Banque Populaire. »

Et de souligner que « Nous tenons également à préciser, que le choix du prestataire devant fournir les ordinateurs a été fait par les soins de la Direction des Ecoles, lycées et collèges elle-même et qu’il n’est aucunement en relation avec la banque. »

Une grogne s’était emparée des CAFOP avec cette histoire d’achat d’ordinateurs.

« Là où on nous affecte, il n’y a pas de réseau internet, à quoi servira un ordinateur alors que nous préparons les cours sur des fiches ? » s’interroge un élève-maître.

Adam’s Régis SOUAGA