Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara « Les élections vont bien se passer, elles se passeront dans la paix »

Publié

le

Une délégation des élus, cadres, chefs traditionnels et guides religieux du département de Kounahiri localité située dans le Béré, conduite par le Président de la région du Bere le Ministre Moussa Dosso est venu manifester leur soutien au Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2020.

La rencontre a eu lieu l’après-midi de ce mardi 13 octobre 2020 à la résidence du Président Ouattara dans la commune de Cocody-Riviera Golf.

Dès l’entame des échanges, le Président Ouattara a félicité cette délégation pour son soutien à sa candidature. « Je suis très heureux de la confiance et du soutien que vous m’accordez et la demande de faire un nouveau mandat. Donc j’accepte. Et ces élections vont bien se passer, elles se passeront dans la paix. La majorité des Ivoiriens veut la paix. Je suis très heureux de cette rencontre avec vous. Nous devons tout faire pour que la Côte d’Ivoire continue dans la paix, la paix pour les citoyens, la paix et la sécurité nationale et sous-régionale », se réjouit-il.

Le président Ouattara a cependant, indiqué son mécontentement sur ce qui se dit sur la toile au sujet de son pays. « Le pays est en paix, mais quelquefois quand on écoute certains qui diffusent de fausses informations sur leur radio internationale, on a le sentiment qu’il y a des problèmes entre les Ivoiriens.

Ce qui n’est pas du tout vrai et Kounahiri est un exemple du vivre ensemble et vraiment de confiance entre les composantes de la société ». Poursuivant, il a indiqué que le Kounahiri est un exemple du vivre ensemble.

Le chef de l’État a appelé sa population à tout faire pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs du passé. « Nous avons vu ce que les élections de 2010 nous ont malheureusement apporté. Et aucun Ivoirien ne souhaite encore cette situation. Nous avons eu des élections présidentielles en 2015 et tout s’est bien passé. Il n’y a pas de raisons qu’en 2020, les choses ne se passent pas bien. Je suis persuadé qu’en 2020, les élections vont très bien se passer » rassure-t-il.

Ouattara a également lancé un appel à tous les RHDP, de ne pas répondre aux provocations, mais de travailler pour les Ivoiriens.

Pour ceux qui ont encore des doutes sur la tenue ou non de l’élection présidentielle d’octobre prochain, le candidat Ouattara a tenu à apporter des précisions. « Ces élections sont programmées, la communauté internationale a validé. Ces élections auront lieu le 31 octobre, elles auront lieu dans la paix de sort que vous puissiez sortir massivement. »

Marie-Brigitte KOMONDI