Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020 : Le Président Ouattara remet les feuilles de route aux directeurs régionaux de campagne

Publié

le

Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ne compte rien laisser pour assurer sa victoire à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. D’ailleurs, tout a été mis en œuvre par le gouvernement pour que ce scrutin se déroule dans les meilleures conditions selon le président du parti Alassane Ouattara.

C’est dans un contexte socio-politique particulier, marqué par les préparatifs de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, que le Président Ouattara a procédé à la remise des feuilles de route aux directeurs régionaux de campagnes lors d’une rencontre avec les membres du conseil stratégique.

La cérémonie s’est tenue au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody ce mercredi 14 octobre 2020 en présence de la quasi-totalité des responsables de l’encadrement des militantes et des militants de parti.

Le président du RHDP s’est félicité de ce que toutes les étapes du processus devant aboutir à la tenue de l’élection présidentielles, aient été arrêtées et validées dans le cadre d’un dialogue politique.

Dialogue politique inclusif initié par l’ancien Premier Ministre Amadou Gon qui avait permis à tous les acteurs politique d’échanger de manière franche. Ce qui s’est poursuivi avec le Premier Ministre Hamed Bakayoko.

Selon le Président Ouattara, le dialogue a d’abords permis d’aborder, de débattre et de trancher, démocratiquement, l’ensemble des préoccupations et des questions relatives à la constitution puis au processus électoral. Ces concertations, qui ont duré de juillet à septembre 2016, ont abouti à l’adoption, par referendum, de la constitution du 8 novembre 2016. De même, le dialogue avec les partis d’opposition et la société civile, de janvier à juin 2019, a permis la mise en place de la Commission Électorale Indépendante.

C’est après plusieurs échanges avec les partis politiques de Janvier à Février 2020, que le code électoral a été adopté. La révision et la publication de la liste électorale, se sont déroulés conformément aux textes en vigueur. M. Ouattara a par ailleurs rassuré l’ensemble de ses compatriotes, que le scrutin du 31 octobre 2020 se déroulera de manière démocratique, transparente et dans un climat apaisé.

Prenant la parole au nom des présidents de région et des coordonnateurs régionaux de campagne, la ministre Anne Ouloto a remercié son président de parti pour « ce grand sacrifice à leurs yeux, en acceptant de reprendre le service, en sacrifiant son engagement personnel pour privilégier l’intérêt supérieur de son pays ».

Poursuivant, elle promet une élection présidentielle apaisée, transformée par une victoire avec un taux de participation très élevé et un Scor très honorable. « Le RHDP apparaît comme une famille forte dans chaque région », conclut-elle.

Le Président Ouattara a déclaré que la campagne présidentielle débutera à Bouaké le vendredi 16 octobre prochain.

Marie-Brigitte KOMONDI

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)