Suivez nous sur:

Actualité

Politique- Stéphane Kipré invite ses partisans de l’UNG à “répondre oui” à l’appel de Laurent Gbagbo

Publié

le

Sans surprise aucune, Stéphane Kipré, président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) a invité les congressistes, réunis à Yamoussoukro, à la fondation Félix Houphouët-Boigny, samedi 25 septembre 2021, à adhérer à la vision politique de Laurent Gbagbo qui a décidé de créer un nouveau parti politique.

“Notre responsabilité est grande face à l’histoire et nous n’avons pas le droit de nous dérober. Nous devons y faire face avec courage et persévérance. Nous avons l’obligation de faire les bons choix, de prendre la bonne décision et de nous orienter  vers la bonne direction” a expliqué Stéphane Kipré, par ailleurs beau-fils de M.Gbagbo.

C’est au regard de cette trajectoire qu’il invite “l’ensemble des congressistes au nom de tous les militants de l’UNG à répondre OUI à l’appel lancé par notre Référent politique, le Président Laurent Gbagbo.”

“Je vous invite à faire confiance au Président Laurent Gbagbo, dont le leadership éclairé, nous permettra, j’en suis sûr, d’atteindre notre objectif, celui de voir une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même et prospère” a défendu Stéphane Kipré.

Au cours d’une rencontre avec ses partisans, le lundi 9 août 2021, l’ex-Président Laurent Gbagbo a proposé à ceux-ci, la création d’un nouveau parti. Il avait décidé d’abandonner le Front Populaire Ivoirien entre les mains de son Président Pascal Affi N’guessan.  Le Comité Central note que cette annonce intervient dans un contexte de crise que traverse le Front Populaire Ivoirien depuis la fin de la crise postélectorale de 2010-2011. Les nombreuses tentatives de résolution de cette crise se sont heurtées à l’intransigeance des dissidents autoproclamés GOR (Gbagbo Ou Rien).

Adam’s Régis SOUAGA