Suivez nous sur:

Actualité

RACI- L’ex coordinateur régional de la jeunesse du Raci atterrit au RHDP

Publié

le

Le parti de Soro Kanigui Mamadou, traversé par des convulsions, voit son coordinateur régional du tonpki, rentrer dans les rangs du RHDP 

La saignée continue pour le parti de Soro Kanigui dont des membres ont rejoint le clan rival, le RHDP.

Dans la soirée du 17 octobre 2020, en présence du directeur exécutif du RHDP et des coordinateurs régionaux du Tonkpi, Jean-Marie Goué, son bureau et plusieurs jeunes du Raci, ont décidé d’adhérer au parti au pouvoir.

<< Je prends une très importante décision pour l’avenir de la jeunesse. Aujourd’hui, je suis l’ex président territorial RACI. Un parti auquel j’avais adhéré pour des principes de paix. Dès lors que cette paix n’est plus là, je ne vois pas pourquoi je dois rester. Le parti appel au boycott, à la désobéissance civile. Nous jeunes, nous ne sommes plus prêts à  aller mourir dans les rues. La parti pour moi qui prône la légalité, la justice et la droiture, est le RHDP. Car le président est un Houphouétiste vrai. Pour cela je m’engage avec vous, monsieur le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo et tous les ministres présents pour le combat et la victoire de votre candidat. Non, de notre candidat Alassane OUATTARA. Nous ferons tout pour que notre objectif à nous tous soit atteint>>, a soutenu Jean-Marie Goué, ex-président RACI jeune Tonkpi.

 Heureux, de voir la famille s’agrandir, le directeur exécutif du RHDP a invité les jeunes à prendre leur destin en main. <<Cette élection du 31 octobre 2020, c’est votre élection. À partir du 31 octobre, il faut commencer à écrire votre histoire avec le meilleur candidat et le meilleur c’est bien le président Alassane OUATTARA. En venant au RHDP, vous avez des modèles qui vous permettent de rêver comme nous avons rêvé avec le président Alassane OUATTARA. L’avenir qui se dessine, vous aurez des marchands d’illusion qui n’ont rien apporté à la Côte d’Ivoire. Alassane OUATTARA a donné les fondements de la Côte d’Ivoire, il est en train de monter les murs. La toiture, c’est vous qui devez la mettre, en allant massivement le 31 octobre prochain aux urnes pour dire que le Tonkpi n’est pas la chasse gardée de qui que ce soit>>, a lancé Adama Bictogo. Il faut noter que face à son hésitation à trouver un point de chute, Jean-Marie Goué et ses lieutenants ont bénéficié du soutien de Sylvie Kpan de la cellule des femmes RHDP Tonkpi.

Solange Oulaï