Suivez nous sur:

Actualité

Politique- Guillaume Soro rappelle à l’ordre ses partisans engagés dans un pugilat verbal

Publié

le

 

Guillaume Soro a donné une fois de plus de la voix pour rappeler à l’ordre ses partisans qui se tirent entre les jambes tels des pistoleros fous du Roi. Dans un tweet, il rappelle que “Force doit rester aux idées malgré le désaccord” et indique qu’il se “trouve qu’à GPS le ton semble agité et passionné.”

Depuis la sortie de Alain Michel Lobognon de prison et son appel à la désescalade verbale entre partisans de Guillaume Soro et ceux du RHDP, c’est une vraie foire aux injures qui est servie entre partisans de GPS, le parti de M.SORO. Ces partisans semblent avoir égaré leur GPS et se cherchent des points de repère. Aussi, a-t-il semblé important à leur leader de les rappeler à l’ordre, pour la seconde fois.

J’ai observé une longue cure de silence. Je l’ai rompu à l’occasion de la chute de l’Ex-Président Guinéen. Il se trouve qu’à GPS le ton semble agité et passionné. Je le réprouve. Force doit rester aux idées malgré le désaccord. Stoppons l’escalade” a-t-il recommandé dans son tweet de ce vendredi 17 septembre 2021.

Suite au coup d’Etat qui a mis en repos forcé le Pr Alpha Condé de la Guinée, Guillaume Soro avait réagi, brisant le silence qu’il s’était imposé.

J’ai suivi avec tristesse les images humiliantes de l’arrestation du Président Alpha Condé depuis ma terre d’exil. Ma petite voix n’avait-elle point déclaré que la violation des constitutions engendrerait le désordre et le chaos? L’on m’a moqué à l’époque.
L’Afrique a changé. Les temps ont changé. La jeunesse africaine aspire au changement. La jeunesse africaine ne croit pas aux messies” avait réagi l’ex-chef de la rébellion ivoirienne des Forces Nouvelles.
Il a révélé le détour effectué à Ferkéssedougou par l’ancien opposant guinéen à Lansana Conté.
Face à la cacophonie créée par les injures et autres diatribes sans fondements que se balancent ses partisans, M.Soro a estimé judicieux de sonner la fin de la récréation de la petite politique qui ne supporte pas la contrariété des idées. Au-delà, de ce message adressé directement à ses proches, pour un cessez-le-feu entre eux, Guillaume Soro leur passe un autre message. Comprenne qui pourra.
Adam’s Régis SOUAGA