Suivez nous sur:

Actualité

Politique – BEDIÉ nomme TANOH THIERRY vice-président du PDCI-RDA

Publié

le

TANOH THIERRY, l’ex ministre du pétrole de l’énergie et des énergies renouvelables a été nommé dans un communiqué ce jeudi 4 novembre 2021, vice-président du PDCI-RDA par HENRI KONAN BEDIE le président du parti.
 Selon « la Décision N°0038-2021/ PP/ CAB du 11 Mai 2021, portant nomination des membres du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA », le parti décide :« Article 1: Monsieur TANOH THIERRY est nommé vice-président du PDCI-RDA, Article 2 : La présente décision qui complète les dispositions antérieures, prend effet, à compter de la date de sa signature. Article 3: Le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif est chargé de l’exécution de cette décision qui sera publiée partout où besoin sera », disait le communiqué du parti.
Selon Wikipedia, « Thierry Tanoh a fait l’essentiel de ses études en Côte d’Ivoire. Élevé dans le public, il obtient son baccalauréat scientifique au lycée Scientifique de Yamoussoukro. Il entre ensuite à l’École supérieure de commerce d’Abidjan (ESCA) d’où il sort muni de son diplôme en 1985. Il fait une bonne carrière à la Société Financière Internationale, un démembrement de la Banque Mondiale dévlou au secteur privé.
En 2012, il devient directeur général de la banque panafricaine Ecobank. Il sera ensuite nommé Secrétaire adjoint de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, avant de devenir, le 11 janvier 2017, Ministre du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables.
En Décembre 2018, il quitte le gouvernement. Il se consacre à ses activités de consultant et de militant au sein de sa famille politique, le PDCI-RDA, où il est nommé, en mars 2019, Secrétaire exécutif chargé des études, de la prospective et des finances du parti »
Mohamed CAMARA