Suivez nous sur:

Actualité

Pluies diluviennes à Abidjan- 83 victimes, un immeuble menacé d’effondrement, la Sotra suspend des lignes

Publié

le

Vandalisme CI- La Sotra suspend la desserte de Yopougo

La Sotra, la société publique de transport public à Abidjan, a suspendu la desserte sur certaines lignes du fait des inondations consécutives à la pluie tombée drue dans la nuit du lundi au mardi 21 juin 2022. Cette pluie a causé 05 décès selon le bilan du GSPM, le groupement des sapeurs pompiers militaires.

En raison des pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville d’Abidjan, la Sotra informe son aimable clientèle que la circulation des bus sera momentanément interrompue dans certaines zones” que sont, “le boulevard du Port, la caréna, l’avenue 38, à la descente du Pont Charles de Gaulle, le carrefour de l’Indénié, le boulevard de Marseille, le boulevard Latrille (au niveau des Oscars)”.

Face au désagrément, la Sotra “s’excuse”. Le “Point sur les inondations à 12H40” fait par le GSPM donnait “83 victimes dont : 77 mises en sécurité, 01 évacuée”.Un immeuble qui menace de s’effondrer en cours d’évacuation, Cocody terminus bus 81/82, face banque NSIA” a été signalé et les habitants ont été évacués par les secours.

Entre Adjamé et le Plateau, la police indique “La reprise progressive de la circulation sur le lagunaire.” Un éboulement suivi d’un carambolage avait occasionné un arrêt de la circulation.

Adam’s Régis SOUAGA