Suivez nous sur:

Actualité

Paix et cohésion sociale- Le Cheick Aïma Ousmane Diakité en périple dans le Gôh et le Loh djiboua

Publié

le

Le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, président du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM) sera hors d’Abidjan dans le cadre d’une “grande tournée pour la paix et la cohésion sociale”. Ce sont les régions du Gôh et du Loh-djiboua qui seront visitées au cours de cette tournée, annonce le COSIM.

Le Guide suprême des Imams en Côte d’Ivoire sera donc dans les localités de Gagnoa, de Guibéroua, de Ouragahio, Diégonefla, Lakota, Guitry et Divo pour prêcher la paix et la cohésion sociale.

Cette sortie n’est pas la première. Ousmane Diakité avait effectué une tournée similaire dans la région de Gbêkê et dans le koron (Marabadiassa, Bouandougou) en 2021. Le président du COSIM entend ainsi prévenir les crises susceptibles de naître du fait de l’activité politique qui génère toutes les confusions possibles  mais aussi, inviter les fervents musulmans à privilégier en toute circonstance la paix, le dialogue et les recommandations du Saint Coran dans la résolution des crises qui surviennent entre les hommes.

ARS