Suivez nous sur:

Actualité

NTIC- Un centre digital pour former 2000 jeunes ouvert à Abidjan par un opérateur de téléphonie

Publié

le

Patrick Achi a inauguré mercredi 13 octobre 2021 un centre digital de l’opérateur de téléphonie Orange Côte d’Ivoire pour la formation de 2000 jeunes et faire du pays, le “hub digital de l’Afrique de l’Ouest”.
“J’ai eu le plaisir de lancer avec Stéphane Richard , CEO du Groupe Orange, le nouveau Orange Digital Center Côte d’Ivoire d’Abidjan : un vrai laboratoire des révolutions digitales, à destination de nos jeunes, de nos étudiants et de tous nos entrepreneurs de la Tech !
Avec l’objectif de former 2 000 jeunes d’ici fin 2022, et de créer plusieurs centaines d’emplois, ce centre du « digital pour tous » participera pleinement au développement du capital humain ivoirien dans l’économie numérique. Il permettra à chacun de se former, d’innover avec les réseaux ou de booster sa start-up.
Il est exactement l’incarnation de la volonté du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA : tourner résolument notre économie vers le digital, former notre jeunesse au numérique, amplifier les partenariats avec le secteur privé pour accélérer notre économie et démultiplier les emplois !
Notre ambition est claire : faire de la Côte d’Ivoire, le Hub digital de l’Afrique de l’Ouest, en dotant notre pays de l’écosystème le plus attractif de la sous-région en termes de réseau d’incubateurs, de cadre législatif et réglementaire, d’incitations fiscales et de facilités pour l’investissement dans la Tech.”
Adam’s Régis SOUAGA