Suivez nous sur:

Actualité

Musique : « Je ne pense pas finir ma vie sur scène », (Interview Kajeem)

Publié

le

De son vrai nom Konan Guillaume, Kajeem fait un flashback de ses 30 années de carrière, en se projetant dans une vie hors scène. A travers une interview accordée à Laurore.net, l’artiste chanteur fait l’état des lieux. D’ailleurs, il promet faire vibrer ses mélomanes le 07 octobre 2023 au Palais de la Culture.

30 années de carrière de carrière, qu’est ce que cela représente pour vous ?

30 ans dans une activité c’est forcément de la fierté, parce que dans un milieu aussi difficile que le nôtre cela n’est pas à la portée de tout le monde. Mais c’est aussi de la reconnaissance pour toutes les personnes qui ont pu de quelque manière que ce soit contribuer à m’établir.

Quelles sont les choses que vous regrettez à présent ?

Je ne vis pas dans le regret. J’ai la chance d’exercer le métier dont j’ai toujours rêvé, j’en vis, et je suis en bonne santé. Je remercie le ciel pour cela.

Quelle est la plus belle chose que vous gardez de ces 30 années de carrière ?

Pour moi le fait d’avoir transformé des détracteurs en fans est ma plus grande fierté, car à mes débuts, ce n’était pas évident.

Si c’était à refaire, qu’est ce que vous aurez fait de mieux pour votre amélioration ?

Tout a été fait selon la volonté de Jah. Que son nom soit béni !

Les sujets abordés dans vos chansons créent souvent des polémiques, avez-vous été une fois interpellé ?

Je n’ai jamais reçu une plainte officielle de qui que ce soit. Cela signifie qu’en réalité les gens qui s’agitent n’ont rien de formel contre moi. Je suis un artiste reggae et si mes chansons n’interpellaient pas, cela voudrait dire que je ne suis pas dans la réalité. Mais mon but n’a jamais été et ne sera jamais de créer de la polémique. Je suis chanteur, pas polémiste.

30 années de carrière, qu’est ce que vous prévoyez faire les 30 prochaines années à venir ?

Je ne pense pas finir ma vie sur scène. J’aime la musique, je pense que je vais avec le Black Star Label notre structure m’impliquer de plus en plus dans l’encadrement et l’accompagnement des plus jeunes. On a beaucoup de talents qu’on doit aider à mûrir.

Vous préparez un concert pour les festivités, comment ça se passe ?

Oui, nous préparons une grande célébration pour l’occasion et toute ma famille artistique est mobilisée. Ça va être un show exceptionnel, pour lequel je peux vous dire que les absents auront tort! Il ne faut pas se le faire raconter. Rendez-vous le 07 octobre au Palais de la Culture

 

Interview réalisée par Sandra KOHET