Suivez nous sur:

Actualité

Mortalité infantile – L’UNICEF alerte sur la mort de 7 000 nouveau-nés chaque jour

Publié

le

L’UNICEF, alerte sur la mortalité infantile dans le monde qui voit le décès de 7000 décès de nouveau-nés au quotidien.
« Sur l’année écoulée, 7 000 nouveau-nés sont morts chaque jour » dans le monde, pour « la plupart, de causes évitables », selon un rapport  de l’UNICEF (Organisation de Nations Unies pour l’Enfance) sur sa page Facebook.
Cela serait dû au fait que « le premier mois de la vie d’un enfant est rempli de moments ( …)de  risques »,  relevant le fait que  « les bébés ont bien plus de risques de mourir au cours de ces 28 premiers jours qu’à n’importe quel autre moment au cours des 25 prochaines années de leur vie », peut-on lire dans  le rapport.
À cela  s’ajoute  le manque  de centres sanitaires et d’agents de santé de qualité et ou de proximité pour l’accompagnement des mères et le suivi des bébés.
Selon  l’UNICEF,  ce chiffre  titanesque, «  vertigineux » de 7 000 nouveaux décès de bébés par jour pourrait encore  augmenter avec la pandémie à  covid-19.
« Certaines femmes ont peur d’accoucher à l’hôpital par crainte d’une infection, tandis que de nombreux nouveau-nés sont privés de soins parce que les services de santé sont débordés », soutient le rapport de l’UNICEF consulté par Laurore.net.
L’UNICEF trouve donc essentiel « de veiller à ce que chaque famille soit prise en charge par des agents de santé qualifiés pour protéger la survie et la santé des mères et des nouveau-nés », afin de lutter  contre  l’augmentation de ce chiffre en cette  période  de crise de la Covid-19.
Mohamed CAMARA

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)