Suivez nous sur:

Actualité

Meeting de l’opposition- Des militants signalent des “agressions”

Publié

le

Des militants de l’opposition, en route pour le meeting de l’opposition, ont affirmé avoir été agressés par des individus non identifiés.

Plusieurs militants de l’opposition,à travers des vidéos et images postées sur les réseaux sociaux, ont rapporté des agressions sur leur personne ce samedi 10 Octobre. Ils auraient été pris à partie par des individus non identifiés.

Dans une vidéo une victime raconte que des individus arrivés à motos et voitures, et armés d’armes blanches auraient attaqué leur car, au niveau de Siporex, dans la commune de Yopougon, faisant plusieurs blessés.
Plusieurs témoins rapportent par ailleurs une débandade ce matin à Siporex. D’autres militants sont arrivés en sang au stade.

Un individu, a-t-on appris, armé d’arme blanche a, quant à lui, été appréhendé par la police à l’entrée du stade dans le cadre de la sécurisation du meeting.

La Coalition de l’opposition amenée par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, anime ce jour un meeting au stade Félix Houphouet Boigny pour dire “non” à un 3e mandat d’Alassane Ouattara et lancer la phase active de son mot d’ordre de désobéissance civile.

La quasi totalité des responsables des groupements politiques membres  de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), initiatrice du meeting, avaient pris place dans la tribune officielle.

I.T