Suivez nous sur:

Actualité

Lutte contre la déforestation- Deux sociétés s’engagent devant Laurent Tchagba pour 70 mille hectares

Publié

le

Le ministre des Eaux et Forêts, a accordé une audience dans l’après midi du vendredi 20 mai 2022 à son cabinet aux Sociétés AGRO-MAP et aDryada , toutes deux engagées dans la lutte contre la déforestation.
AGRO-MAP est spécialisée dans le développement de projets de durabilité dans le domaine agricole, forestier, environnemental , ainsi que dans la préservation de la biodiversité et la lutte contre le changement climatique. Et quant à ADrayada, elle est une société française qui investi dans les projets de préservation, de réhabilitation et d’extension de la biodiversité.
Ces deux sociétés ont signé le 12 janvier 2022 une convention avec la Côte d’Ivoire à travers le ministère des Eaux et Forêt en vue de la réhabilitation des zones dégradées et la conservation de la biodiversité de 70 000 hectares de la forêt classée du Haut Sassandra ( Zoukougbeu/Vavoua).
Le projet est déjà en cours d’exécution avec l’élaboration du plan d’aménagement et l’installation de 500 000 arbres forestiers et il permettra non seulement de faire du reboisement mais aussi d’améliorer les conditions de vie des communautés vivantes dans la forêt .
Après, les échanges, le Ministre Laurent TCHAGBA , les a rassuré de son appui et de son engagement à tout mettre en oeuvre pour la réussite de ce projet qui contribuera à la restauration du couvert forestier, un vœu cher au président de la République S.E.M Alassane OUATTARA.
Source: Sercom MEF