Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021, Zady Bio Olivier fait l’unanimité dans le village du candidat du FPI

Publié

le

Ce soulèvement populaire a eu lieu le samedi 27 février 2021 dans le village de Gbogbam, à plusieurs kilomètres de Saioua. Il faut le souligner, Gbogbam est le village natal de Kamé Kamé Guillaume, candidat choisi par le FPI au détriment de Zady Bio Olivier.

« Nous avons compris votre message, moi le sous-chef, personnellement, je suis disponible pour Bio Olivier”, a déclaré le sous-chef de Gbogbam.

“Si tu me vois ici, c’est à cause de Bio Olivier, ce monsieur est l’ami des femmes, ce n’est pas maintenant qu’il fait des actions, que Dieu te bénisse », a renchéri Dimi Bagossé Antoine.

« Je voudrais parler à mes frères, pour dire que Olivier et Kamé sont des frères. C’est pour cette raison qu’Olivier est venu dans le village de Kamé pour parler aux parents de son frère qu’il sache qu’il est déjà au sommet le 6 mars prochain, qu’il nous appelle pour jubiler pour sa victoire » a tenu à préciser Seri Guédé Guy.

Pour rejoindre celui-ci, Zady Bio Olivier a rassuré les populations pour prévenir les esprits de division. «C’est mon frère. On n’a pas de problème personnel. Mais, en politique chacun a ses ambitions. On peut avoir des ambitions et demeurer frères. Que chacun sache que nous sommes frères. Quand on arrive à la maison, on s’appelle cousin » a tenu à préciser “le vagabond de la charité”.

Vendredi 26 février 2021, la cérémonie de lancement solennel de campagne du candidat indépendant Olivier Zady a drainé un monde impressionnant qui a fait dire à des gens que ce candidat a pris une longueur d’avance sur ses adversaires.

Bio Olivier Zady a avec lui, une bonne partie de la base électorale du FPI, le Front populaire ivoirien qui ne l’a pas retenu comme candidat. Partout où il est déjà passé, le message de la cohésion et de l’abnégation au travail est le leitmotiv de ce candidat.

Les campagnes électorales ont débuté le vendredi 26 février 2021, elles prendront fin le 4 mars à minuit. Les élections sont prévues pour le samedi 6 mars.

Sandra Kohet