Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Michel Gbagbo : « Yopougon, c’est pour nous, allez voter sans casser ni brûler »

Publié

le

Michel Gbagbo, l’un des six candidats en lice à Yopougon pour le compte de la coalition de l’opposition, a invité les militants et sympathisants pro-Gbagbo et pro-Bédié, à se rendre aux urnes sans casser d’urnes ni brûler le dispositif électoral comme lors du scrutin présidentiel le 31 octobre 2020.

Dr Michel Gbagbo a recommandé aux militants de l’opposition qui résident en très grand nombre à Yopougon, communément appelé « Yopougon de Gbagbo » à sortir massivement le 6 mars pour exprimer leur choix dans les urnes.

« Allez voter en masse dans la paix, dans la justice et pour la réconciliation. Ne cassez pas, ne brûlez pas », a-t-il exhorté, tout en mettant en garde le camp adverse contre toute velléité de fraude.

« Chaque bulletin doit être comptabilisé. C’est quand ils vont commencer à tricher que nous allons défendre notre victoire », a averti le candidat.

Pour leur meeting d’ouverture de la campagne du scrutin législatif du 6 mars prochain, les six candidats de la coalition de l’opposition composée du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) / Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) à Yopougon ont donné rendez-vous à leurs militants et sympathisants, samedi 27 février 2021, à la place Ficgayo de Yopougon.

Georges Armand Ouégnin, Euphrasie N’Guessan, Michel Gbagbo, Marie Aké Aké-Bié, Augustin Dia Houphouët Yohou et Eulalie Berthe Zahia se sont, tour à tour, devant des centaines d’aficionados, rassemblés sous un soleil de plomb, appesantis sur la nécessité pour l’opposition de reconquérir les sièges législatifs de Yopougon. Un bastion qui n’aurait jamais dû tomber dans l’escarcelle du RHDP selon eux.

« Yopougon, c’est pour nous », a lancé d’emblée Michel Gbagbo. Le fils de l’ex-Président de la République s’est dit convaincu que le parti de Gbagbo et le PDCI réunis ne peuvent pas échouer à Yopougon. « Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo ont le cœur blanc. Ils n’ont pas un esprit de vengeance. Mais, ce qui est pour nous doit nous revenir », a-t-il insisté.

Augustin Dia Houphouët, Euphrasie N’Guessan et Georges Armand Ouégnin ont, à leur tour, recommandé aux électeurs d’être vigilants et de refuser de se faire manipuler.

« Regardez bien notre logo. C’est celui de l’éléphant noir et de la rose. Ne vous trompez pas pour accorder votre voix à ceux qui ont braqué les symboles de nos partis », a souligné Dia Houphouët. Pour Armand Ouégnin, la récréation est terminée à Yopougon pour le RHDP. « Nous sommes majoritaires et nous allons le démontrer », a-t-il soutenu.

Michèle Koffi, correspondante