Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Les femmes de Zezahio invitent à l’élection de Zady Bio Olivier

Publié

le

Au deuxième jour de la campagne électorale pour l’élection législative 2021, les femmes du village de Zezahio ont déjà opéré leur choix qui porte sur le candidat, Bio Olivier Zady.

« Zady Bio Olivier est un feu, il faut bien l’activer », une parole symbolique d’un refrain répété plusieurs fois par des chansonnières du village de Zezahio, situé à une vingtaine de kilomètres de Saïoua.

 A la conquête des voix pour son électorat, Zady Bio Bio Olivier continue sa course vers la victoire. Samedi 27 février 2021, c’est l’ensemble des villages de Kridakouazahio qui l’accueille. Les femmes ne restent pas silencieuses à travers cette note musicale pour appeler les uns et les autres à voter celui qu’ils appellent « vagabond de la charité ».

Après les procédures d’accueil, certains membres de la délégation dont Sébastien, membre de la délégation de Zady Bio prend le temps de montrer à la population comment voter le jour du scrutin.

Zady Bio Olivier à son tour rassure la population de sa disponibilité. « Dans la vie, c’est en fonction des actes que tu poses qu’on t’identifie. Si je gagne, si je ne gagne pas, je serai toujours là » a-t-il indiqué, philosophe mais non moins réaliste.

Acteur de développement, ce fils de cultivateur, devenu par son abnégation, ingénieur en électro-mécanique, a toujours été aux côtés de ses parents.

Pour rappel, depuis 2011, après la crise post-électorale, Zady Bio Olivier s’est associé avec ses amis pour faire sortir les populations de la brousse afin de reprendre le courant de leur vie perturbée. Par ses propres moyens, il leur a offert des intrants et des herbicides pour les parents agriculteurs. Il a aussi fait des groupements de jeunes pour leur permettre de mieux s’organiser.

Vendredi 26 février 2021, la cérémonie de lancement solennel de campagne du candidat indépendant Olivier Zady a draîné un monde impressionnant qui a fait dire à des gens que ce candidat a pris une longueur d’avance sur ses adversaires.

Bio Olivier Zady a avec lui, une bonne partie de la base électorale du FPI, le Front populaire ivoirien qui ne l’a pas retenu comme candidat. Partout où il est déjà passé, le message de la cohésion et de l’abnégation au travail est le leitmotiv de ce candidat.

Les campagnes électorales ont débuté le vendredi 26 février 2021, elles prendront fin le 4 mars à minuit. Les élections sont prévues pour le samedi 6 mars.

Sandra Kohet