Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Des chefs coutumiers s’engagent pour Koui Gonto Pélagie

Publié

le

Après le lancement de sa campagne en grande pompe le vendredi 26 février 2021, plus de repos pour l’équipe conduite par Koui Gonto Pélagie, candidate du RHDP à Zouan-Hounien. Elle sillonne villages et hameaux pour  glaner le plus de voix possible. Dans le canton Yroleu, la chefferie des 37 villages qui forment ledit canton s’est engagée à confier cette fois-ci la destinée de Zouan-Hounien à Koui Gonto Pélagie. 

 << Nous les chefs de village, selon ce qui se dit nous ne faisons pas la politique. Mais pour cette fois-ci nous engageons à aller  au charbon pour notre fille.  Pélagie et le général, vous pouvez dormir tranquille.  Tout le Yroleu est déjà acquis >>, a indiqué Zé Jacques , chef du village de Koulinleu.

Rassuré par les propos des garants de la tradition, le général Krouma Mamadou a marqué toute son admiration à ces derniers. Aussi, les a-t-il  engagés à traduire leur engagement en acte en votant massivement  Gonto Pélagie. Terminant, il a invité les enseignants du RHDP à rester vigilants dans les bureaux de vote le jour du scrutin.

 Emboîtant les pas au général Krouma, directeur de campagne, Koui Gonto Pélagie a indiqué que sa candidature est celle de tout le département qui a besoin de sortir de sa léthargie. <<Je ne suis pas venue pour vous mentir. Zouan-Hounien doit rayonner et nous pouvons y arriver, cela grâce à vos bénédictions et vos soutiens. Mettre fin à la médiocrité et à la pensée unique. Tout doit changer>>, a-t-elle émis le vœu.

De nombreux villages ont été visités dans la foulée. Notons que de nombreux dons, notamment, de l’engrais, des chaises, des pulvérisateurs, des semences de chou, salade, aubergine, des broyeuses, des machettes, des limes et plusieurs autres matériels ont été faits.

Solange Oulaï